Aller au contenu

Chef(fe) de projets Eaux Pluviales

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDI
Localisation : Alsace
Société : Syndicat des Eaux et de l’Assainissement Alsace-Moselle (SDEA)
Date limite de candidature : 29/06/2022 (publiée le 29/05/2022)

Présentation de l'offre

La gestion des eaux pluviales urbaines constitue pour le SDEA un défi à relever pour les prochaines années. Compétent en matière d’assainissement et de Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des inondations, le SDEA est confronté de manière générale à la maîtrise des eaux pluviales et de ruissellement aux fins de prévention des inondations.

À la suite de la clarification législative du cadre d’exercice de la compétence Gestion des eaux pluviales Urbaines (GEPU) et de son articulation avec les autres compétences (assainissement, voirie, espaces publics, urbanisme, inondation, milieu aquatiques…), le SDEA s’engage dans l’élaboration d’une stratégie locale de gestion durable des eaux pluviales qui réponde aux enjeux de son territoire.       

Rattaché(e) à la Responsable Maîtrise d’Ouvrage assainissement, dans une équipe de 5 personnes, vos missions s’articuleront autour des axes suivants :

Pilotage des études de déraccordement des eaux pluviales et coordination de la mise en œuvre des projets techniques qui en découlent

Accompagnement technique territorial

Intégration de la GIEP dans l’aménagement du territoire

Profil recherché

De formation supérieure Ingénieur/Technicien expérimenté dans les domaines de l’eau et des VRD, vous justifiez d’une première expérience professionnelle similaire dans une collectivité territoriale ou dans un bureau d’études spécialisé.

Vous avez une expérience de suivi de chantier en matière de réalisation d’ouvrages pour la gestion, le stockage et l’infiltration des eaux pluviales sur le domaine public ou privé (ouvrages routiers, paysagers…), voire en assainissement collectif.

Vous avez déjà acquis une expérience de gestion de projet. Vous avez un sens pratique pour faire des propositions d’aménagements adaptées et un excellent sens du relationnel, pour interagir avec les services internes et externes du SDEA et les élus.

Vous maîtrisez d’une part les outils informatiques (Systèmes d’Information Géographique et logiciel QGIS, …) et d’autre part, la réglementation en matière de gestion des eaux pluviales urbaines, de protection contre les inondations et d’impacts sur les milieux récepteurs.

Autonome et rigoureux, vous disposez de qualités relationnelles et d’une aisance rédactionnelle.

Dynamique, créatif et pragmatique, vous avez de bonnes capacités d’adaptation et relationnelles pour comprendre et intégrer l’environnement et le fonctionnement du SDEA.

Vous êtes capable d’analyser des besoins et avez une bonne capacité à hiérarchiser vos priorités d’action pour gérer et animer des projets en autonomie et gérer les sollicitations urgentes.

La date limite de réponse est dépassée : 29/06/2022

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES BUREAUX D'ETUDES
Bureaux d'études dans les métiers de l'eau, classés par département

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste