Aller au contenu

Chargé d'opérations sur stations de gestion automatisées assainissement (h/f)

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDI
Localisation : Ile-de-France
Société : Conseil départemental de Seine-Saint-DenisLogo Conseil départemental de Seine-Saint-Denis
Date limite de candidature : 17/10/2025 (publiée le 18/09/2025)

Présentation de l'offre

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Missions

La Direction de l'eau et de l'assainissement (DEA) construit, exploite et entretient les ouvrages du réseau départemental d'assainissement. Ses missions principales consistent à lutter contre les inondations et la pollution, d'entretenir le patrimoine en assurant la sécurité de la population ainsi que des personnels intervenant dans les réseaux et de développer une gestion solidaire de l'eau.

Elle gère un patrimoine varié, composé de 700 km de réseau d'assainissement répartis en 450 km visitables et 250 km non visitables, de 31 bassins de stockage, 150 stations locales pour la gestion automatisée...

La DEA participe à des projets innovants et ambitieux (Jeux Olympiques 2024, projets de transports, plan Bassins, reconquête de la place de l'eau...).

La gestion des égouts de Seine-Saint-Denis repose sur un système de supervision centralisée permettant d'échanger des informations avec des sites distants équipés de systèmes d'automatismes, mesures, pompes, vannes, etc.(stations locales) et d'agir sur leurs équipements.
Le chargé d'opération a pour mission de développer et conduire la politique de gestion patrimoniale du Bureau Exploitation des équipements électromécaniques en pilotant notamment les grandes opérations de rénovation des stations locales.

Nouveaux locaux, nouvelles ambitions !
 
À partir de janvier 2026, le Département s'installera dans ses nouveaux bureaux à Saint-Denis, au sein du bâtiment Pulse :

Un nouvel environnement de travail à l'image des valeurs de la Seine-Saint-Denis : ouverture, engagement et innovation. Rejoignez-nous !

Profil recherché

Niveau d'études : BAC + 5 Électromécanique, génie civil, métiers de l'eau

Diplômes requis : pour l'accès au cadre d'emploi des ingénieurs territoriaux

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire :  Souhaitée(s)



Postuler

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

LA LISTE DES ETABLISSEMENTS PROPOSANT DES STAGES
Consultez la liste de tous les établissements proposant des stages dans les métiers de l'eau, classés par département

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste