Aller au contenu

Directeur H/F

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDI
Localisation : Ile-de-France
Société : Agence de l'eau Seine-NormandieLogo Agence de l'eau Seine-Normandie
Date limite de candidature : 28/02/2018 (publiée le 25/02/2018)

Présentation de l'offre

Poste publié dans le cadre d’une réorganisation actée en CT du 08 février 2018.

Le directeur :

-          dirige la direction opérationnelle de l’Agence sur le territoire d’Ile de France

-          est responsable de la mise en oeuvre de la politique territoriale de l’Agence sur son secteur. Il assure sa définition en cohérence avec la planification et la programmation de bassin et le programme local de mesures (définition des priorités, des cibles), organise sa promotion, sa mise en place et son suivi. Il rapporte de son avancement.

La direction d’environ 75 personnes est structurée en 7 services : investissements collectivités et industries (3services), performances des ouvrages et redevances (2services), instructions financières et milieux aquatiques et agriculture.

La direction est chargée sur son territoire de :

-          l'appui technique et l’octroi des aides financières (de l’ordre de 350 M€/an) puis leur paiement aux collectivités locales et aux industriels en matière de gestion de la ressource d’eau potable, de traitement des effluents, d’assainissement et d’aménagement du milieu naturel;

-          l’instruction technique et juridique puis l’émission financière des redevances (de l’ordre de 375 M€/an), l’appréciation de l’efficacité des dispositifs de dépollution des industries et des collectivités et l’incitation à leur amélioration;

-          la connaissance et le suivi du milieu naturel.

Le directeur participe à la définition de la stratégie générale de l’Agence.

Il représente l’Agence ou son directeur général au niveau territorial.

Profil recherché

Qualités requises

Savoir : connaissance de la politique de l’eau.

Savoir-faire : Capacité de vision stratégique et de conduite de projet. Capacité de rédaction et d’animation, de management, de représentation de l’agence.

Savoir être : Relationnel, ouverture, sens de l’écoute et de l’anticipation. Grande disponibilité, capacité d’organisation et de recul, culture du résultat

Liaisons hiérarchiques et fonctionnelles

Le directeur est placé sous l’autorité du directeur général de l’Agence. Il travaille en liaison avec les différentes directions du siège (objectifs, évaluation, soutien technique et fonctionnel).

 Il s’adresse à un fonctionnaire de catégorie A+ ou à un cadre de l’agence de catégorie Ibis, ayant une expérience confirmée de fonctions de direction et une expérience de conduite de projets et de négociation.

Diplôme minimum requis

DESS / DEA / Master

Conditions d'accès

Justifier d'un diplôme de niveau I.

- Expérience confirmée de fonctions de direction (6ans minimum).

- Expérience en conduite de projets et en conduite de négociations. Connaissances des acteurs et des usages  de l’eau.

La date limite de réponse est dépassée : 28/02/2018

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES PUBLICATIONS
Plus de 1900 publications classées par thématique

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste