Aller au contenu

Technicien assainissement en charge des usagers non domestiques (H/F)

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDI
Localisation : Pays de la Loire
Société : Nantes MétropoleLogo Nantes Métropole
Date limite de candidature : 24/03/2018 (publiée le 01/03/2018)

Présentation de l'offre

Direction générale environnement et services urbains (DGESU)

Direction du cycle de l’eau (DCE)

La direction du cycle de l’eau (85 agents) est l’autorité organisatrice de la politique publique de l’eau de la Métropole, dans toutes ses composantes : alimentation en eau potable, assainissement des eaux usées et pluviales, préservation des milieux aquatiques.

Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute

TECHNICIENNE OU TECHNICIEN ASSAINISSEMENT EN CHARGE DES USAGERS NON DOMESTIQUES
Cadre d’emplois des techniciens territoriaux
Technicien principal 2e ou 1re classe
Niveau de fonctionnalité : niveau 2

Vos missions

Auprès du chef du pôle gestion des opérateurs et contrôles, vous pilotez le suivi des usagers non domestiques dans un rôle à la fois technique et stratégique.

Apportant un conseil technique et un appui méthodologique à vos interlocuteurs, vous instruisez les autorisations de déversement, le volet assainissement des permis de construire, les demandes de dérogations et les contentieux. Vous gérez les contrôles inopinés des rejets et les recherches de pollutions ou de substances dangereuses (programmation et analyse), veillant à l’application rigoureuse de notre démarche qualité et sécurité.

Vous travaillez également à la stratégie de gestion des usagers non domestiques. Associé.e à l’élaboration des doctrines, au développement des indicateurs et des outils de suivi ainsi qu’à l’amélioration continue des pratiques, vous déployez les orientations fixées avec l’appui de votre binôme.

Profil recherché

Titulaire d’un BTS gestion et maîtrise de l’eau ou d’une licence professionnelle, vous possédez de solides connaissances dans le domaine de l’assainissement, en particulier de la chimie et du traitement des eaux (processus épuratoires). Vous êtes familiarisé.e avec le cadre réglementaire du secteur et les marchés publics.

Fort.e d’un sens affirmé des contacts, de la pédagogie et de la négociation, vous appréciez le travail en équipe et en transversalité.

Reconnu.e pour vos capacités d’analyse et de synthèse, vous savez faire preuve d’autonomie et de réactivité dans l’exercice de vos fonctions.

Vous maîtrisez l’outil informatique et les logiciels bureautiques usuels.

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

En application du principe d’égalité d’accès aux emplois publics, vous pouvez accéder à cet emploi (recrutement par voie statutaire) :
- si vous êtes fonctionnaire de catégorie B ;
- si vous êtes sur une liste d’aptitude donnant accès au cadre d’emplois de technicien territorial ;
- ou si vous êtes reconnue ou reconnu travailleur handicapé et que vous justifiez des diplômes ou du niveau d’études exigés aux concours externes.
Si vous candidatez sans être fonctionnaire (recrutement par voie contractuelle d’une durée d’un an renouvelable), vous êtes titulaire du diplôme requis.

La date limite de réponse est dépassée : 24/03/2018

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES THÉMATIQUES
Des ressources classées par thématiques : GEMAPI, Zones humides, Migrateurs, ...

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste