Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Ingénieur en charge des Ressources en eau – Chef d’unité (H/F)

Type d'offre : CDI
Localisation : Languedoc-Roussillon
Société : Montpellier Méditerranée Métropole
Date limite de candidature : 15/04/2018 (publiée le 18/03/2018)

Présentation de l'offre

MISSIONS : Au sein du service Gestion Intégrée de l'Eau, vous permettez l'exploitation des ressources en eau souterraines pour satisfaire les besoins en eau des acteurs du territoire dans une vision de changement global (démographique et climatique). Vous préservez et restaurez la qualité de l'eau des captages existants, assurez la mise en service de nouveaux captages, veillez au partage et à la disponibilité de la ressource en eau.
Vous encadrez 3 cadres A chargés de la mise en place des plans d'action des aires d'alimentation des captages prioritaires et de l'articulation Politique de l'Eau/Politique Agro-alimentaire.

PRINCIPALES ACTIVITES :
1. Management de l'Unité :
- Planifier et organiser la répartition des activités au sein de l'unité ;
- Evaluer annuellement les agents de l'unité et contribue à leur développement professionnel ;
2. Pilotage de projets et appui au Chef de service :
- Réaliser ou participer à l'élaboration des Plans de Gestion de la Ressource en Eau souterraine et suit leur mise en œuvre ;
- Superviser les actions menées en vue de développer l'irrigation agricole et s'assure de la nécessaire coordination entre schémas d'eaux brutes à usage divers et à usage agricole.

SAVOIR : Très bonnes connaissances en hydrogéologie, hydrologie ; Bonnes connaissances de la règlementation relative à l'eau dans les codes de la santé publique et de l'environnement ; Maîtrise de l’ensemble des procédures réglementaires liées aux captages d'eau destinée à la consommation humaine ; Maîtrise des méthodes de conduite de projet ;
SAVOIR-FAIRE : Chercher l’information et la mettre en application ; Animer et piloter une équipe ; Rédiger des documents administratifs et des notes de synthèses ; Etablir et tenir à jour des tableaux de suivi de l’activité ;
SAVOIR ETRE : Réactivité et dynamisme ; Organisation et rigueur ; Disponibilité ; Autonomie et prise d'initiative ; Sens relationnel.

ELEMENTS SPECIFIQUES : Vous participez à l'astreinte Hydro-météo et êtes le représentant du service à la cellule sécheresse départementale ; Déplacements fréquents sur le terrain ; Permis B nécessaire.

Profil recherché

Niveau BAC+5 diplôme Ingénieur ou Master 2 en Hydrogéologie ; Expérience exigée de 5 à 10 ans, si possible dans un poste similaire, Candidature Statutaire.



Postuler

La date limite de réponse est dépassée : 15/04/2018



Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de mission