Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Chargé.e d'études hydrauliques

Type d'offre : CDI
Localisation : Aquitaine
Société : Bordeaux Métropole
Date limite de candidature : 20/04/2018 (publiée le 29/03/2018)

Présentation de l'offre

Au sein du centre Etudes du service Prospectives et Travaux de la Direction de l'Eau, vous assurez des missions de réalisation ou de pilotage d'études hydrauliques dans le domaine de l'assainissement. Vous êtes pleinement intégré dans un fonctionnement en mode projet, constitué du chef de projet dont vous dépendez et d'un projeteur que vous pilotez.
Ce mode projet est au cœur du fonctionnement du centre Etudes : il est évolutif, les équipes changeant au gré des sujets à traiter, assure une vision globale de la charge de travail par des échanges transverses, et permet une montée en compétence de chaque collaborateur.

Dans ce cadre, vous assurez les missions suivantes :

- Réaliser des études préliminaires hydrauliques de réseau dans le cadre de contrats de co-developpement avec les communes, expertise inondation et assainissement de voirie
- Piloter des études préliminaires sur des thématiques identiques confiées à des prestataires externes
- Accompagner les projeteurs dans leurs activités et valider leurs productions
- Participer et animer des réunions de restitution des études aux commanditaires,
- Assurer une assistance technique et un rôle de conseil auprès des autres services opérationnels de la métropole
- Emettre des avis sur certaines Autorisations d'Occupation du Sols (AOS) et sur les projets de voirie portés par les pôles territoriaux

Profil recherché

Vous disposez d'une formation dans un domaine technique et idéalement d'une expérience dans la réalisation d'étude technique.
Vous disposez de connaissances ou portez de l'intérêt en dessin assisté par ordinateur (DAO), Système d'Information Géographique (SIG) et une bonne maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel, PowerPoint).
Bon sens, capacité d'adaptation, envie d'évoluer, apprendre et se former, gout des relations humaines sont les 4 valeurs essentielles qui vous caractérisent.

Pour postuler

Téléphone collectivité : 05 56 99 84 84
Adresse e-mail : emploi@bordeaux-metropole.fr

Pour les postes de cat B : POSTES OUVERTS UNIQUEMENT AUX FONCTIONNAIRES OU LAUREATS DE CONCOURS

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation+CV) en priorité par mail à l'adresse suivante emploi@bordeaux-metropole.fr ou Bordeaux Métropole – Direction pilotage emploi et dialogue social – service recrutement et mobilité – Esplanade Charles de Gaulle – 33045 Bordeaux cedex

Merci de rappeler les références suivantes : N° O03318033758 (LT)

La date limite de réponse est dépassée : 20/04/2018



Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de mission