Aller au contenu

Hydrogéologue expérimenté·e Chef·fe de projet – Référent·e DPSM H/F

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDI
Localisation : Lorraine
Société : BRGMLogo BRGM
Date limite de candidature : 20/04/2018 (publiée le 08/04/2018)

Présentation de l'offre

Description de la mission

Dans le cadre de vos missions à l'UTAM Est, vous serez principalement chargé·e de :

Dans le cadre de vos missions de référent, à l'échelle du Département, vous serez principalement chargé·e, avec l'appui d'un autre hydrogéologue référent, de :

Contexte

Au sein de la Direction Risques et Prévention (DRP), le Département Prévention Sécurité Minière (DPSM) est chargé d'assurer les missions opérationnelles Après-Mine confiées par l'Etat, avec en particulier la gestion de surveillances et de travaux dans le cadre de l'arrêt définitif de travaux miniers et de la prévention des risques associés.

Vous intégrerez la Division eau et environnement de l'Unité Territoriale Après-Mine (UTAM) Est dans laquelle vous participerez à la surveillance quantitative et qualitative des aquifères. Vous serez l'un·e des hydrogéologues référents du DPSM et animerez, au sein du réseau des UTAM, votre thématique auprès des hydrogéologues. En ce sens le poste revêt deux missions distinctes, l'une opérationnelle au sein de l'UTAM (pour les 3 / 4 du temps environ), l'autre transverse au niveau du DPSM.
Le contexte humain sera amené à évoluer fortement dans les années à venir : en effet, la moitié de l'effectif de l'UTAM sera renouvelée dans les 5 prochaines années pour cause de départs à la retraite.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur, d'un master et/ou d'un doctorat en hydrogéologie. Vous avez une expérience professionnelle d'au moins quinze ans dans le pilotage et la réalisation de projets dans le domaine de la gestion quantitative et qualitative des eaux souterraines. Une expérience réussie d'au moins 10 années en gestion de projet complexe et multidisciplinaire est requise. Des connaissances dans le domaine de l'exploitation minière ou de l'après-mine constitueraient une plus-value.

Compétences et qualités requises en particulier :

Spécificité du poste

Ce poste à temps plein implique des déplacements fréquents de courtes durées en France.
Permis B exigé.

La date limite de réponse est dépassée : 20/04/2018

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UNE VEILLE QUOTIDIENNE SUR L'EAU
Tous les matins, une synthèse de l'actualité de l'eau par mail

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste