Chargé d'aménagement et d'hydraulique urbaine

Type d'offre : CDI
Localisation : Poitou-Charentes
Société : CA de La Rochelle
Date limite de candidature : 18/05/2018 (publiée le 02/05/2018)

Présentation de l'offre

Sous la direction du chef du service eaux, au sein du secteur eaux pluviales et littorales, vous êtes chargé d'aménagement et d'hydraulique urbaine dans une équipe qui gère l'hydraulique des flux à l'échelle des bassins versants, les problématiques pluviales en termes d'aménagement urbain, la qualité des milieux récepteurs, les eaux de baignade, les risques d'inondation et de submersion marine ainsi que la nouvelle compétence Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations (GeMAPI). Vous collaborez avec de nombreux partenaires (communes membres de l'agglomération, services communautaires, bureaux d'études, aménageurs, entreprises, services de l'Etat...). Vous participez également à l'ensemble des activités du service (gestion des ouvrages, suivi de la qualité des eaux et métrologie).

* Expertise sur des problématiques d'hydraulique urbaine et des risques d'inondation/submersion : instruction des demandes d'autorisations d'urbanisme sur les thématiques des eaux pluviales et submersion marine, participation aux grands projets d'aménagement.
* Suivi des dossiers " Loi sur l'Eau " de l'agglomération.
* Mise en œuvre des conventions de rejet au réseau public des industriels dans les zones d'activités en application du règlement d'assainissement pluvial.
* Participation à l'astreinte " risque d'inondation/submersion " (toutes les 4 semaines) et l'analyse des conditions météorologiques.
* Mise en œuvre de la métrologie et développement des données du service dans le SIG de l'agglomération.

PRECISIONS

Poste basé à Périgny.

Profil recherché

* Maîtriser l'hydraulique urbaine et les techniques liées à la gestion des eaux pluviales et de ruissellement (calculs hydrauliques, VRD...).
* Connaitre la gestion des risques d'inondation/submersion et métrologie.
* Avoir des connaissances en matière de commande publique.
* Maîtriser les outils bureautiques, logiciels métiers et SIG.
* Avoir des qualités relationnelles et être apte à travailler en transversalité.
* Avoir l'esprit d'initiative (être force de proposition), d'analyse et de synthèse.
* Etre rigoureux et autonome.
* Avoir le Permis B.

Pour postuler

Téléphone collectivité : 05 46 30 37 32
Adresse e-mail : recrutement.cdalr@agglo-larochelle.fr

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Monsieur Serge CEAUX, chef du service eaux, tél : 05.46.30 35 47.

Votre lettre de motivation doit impérativement être accompagnée d'un CV et de votre dernier arrêté de situation.

Merci d’adresser votre candidature avant le 18 mai 2018, date limite de réception à : Monsieur le Président de la Communauté d’agglomération – Direction des ressources humaines - 6 rue Saint-Michel - CS 41287 - 17086 LA ROCHELLE CEDEX 02. Ou par courriel à : recrutement.cdalr@agglo-larochelle.fr

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de mission