Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Technicien de rivière, spécialisé entretien des boisements, cheminements et mobilier (95)

Type d'offre : CDD (1 an renouvelable)
Localisation : Ile-de-France
Société : Syndicat mixte des berges de l'Oise (SMBO)
Date limite de candidature : 14/05/2018 (publiée le 03/05/2018)

Présentation de l'offre

Créé en 2003 à l'initiative du Conseil départemental du Val d'Oise, le Syndicat mixte des berges de l'Oise (SMBO) dispose d’un budget d’environ 1,3 M€ pour entretenir et restaurer les 90 kilomètres de berge de l'Oise dans les limites de ses compétences et des obligations réglementaires.

L’Oise est une rivière naviguée sur le territoire d’intervention du syndicat dont les berges sont très fréquentées mais également fortement érodées par le batillage.

Dans ce cadre, le SMBO vise à assurer la continuité piétonne sur les servitudes tout en assurant une conservation et/ou une amélioration écologique des berges et du cours d’eau lors de travaux d’entretien des boisements et de restauration des berges.

Il dispose d’une équipe de 4 personnes pour assurer le déroulement de ses programmes thématiques (restauration de berges, entretien des boisements, cheminements, entretien estival, lutte contre la renouée) un ingénieur « responsable du pôle rivières et zones humides », un technicien « aménagement des berges », une responsable administratif et comptable, et d’un technicien spécialisé dans l’entretien des boisements et dans le développement des cheminements, objet du recrutement.

Le technicien mets en œuvre chaque année l’entretien d’environ 10km de boisement et des cheminements le long des berges, la mise en place de mobiliers (passerelles, barrières, ...) ou de cheminement permettant un usage facilité des berges du cours d’eau.

Profil recherché

Formation dans le domaine de l’environnement et plus spécifiquement dans la gestion de l'eau et des milieux aquatiques,
Connaissances en gestion et renaturation des cours d'eau
Connaissances en valorisation touristique et mobilier
Compétence en gestion et suivi de chantier
Connaissance de la conduite de projet
Connaissance du fonctionnement des collectivités (budget, procédures administratives) et des procédures d’achat public
Maîtrise des outils informatiques classiques (Word, Excel, power point) et des systèmes d’information géographique (utilisation de l'outil ArcGis (ArcMap, ArcCatalog) et gestion des géodatabases)
Autonomie, polyvalence, disponibilité et capacité d'organisation
Qualités relationnelles, rédactionnelles et esprit de synthèse
Expérience de 2 ans souhaitable dans le domaine de la gestion des rivières ou en environnement
Permis B indispensable
Savoir nager

Pour postuler

MARTIN Patrick

Adresse électronique : smbo@valdoise.fr

Candidature à adresser avant le 14 mai 2018 à Madame la Présidente à l’adresse suivante: Syndicat mixte des Berges de l’Oise, 2 avenue du parc, 95 031 Cergy

Ou par voie électronique: smbo@valdoise.fr

Site internet: www.smbo95.fr ou http://www.valdoise.fr



Fichier PDF de l'annonce



Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de mission