Responsable de la protection de la ressource et de la qualité de l’eau H/F

Type d'offre : CDI
Localisation : Alsace
Société : Syndicat des Eaux et de l’Assainissement Alsace-Moselle (SDEA)
Date limite de candidature : 09/06/2018 (publiée le 13/05/2018)

Présentation de l'offre

Suite à une vacance de poste et à une réorganisation interne, le SDEA recherche un nouveau collaborateur en charge de la Protection de la ressource et Qualité de l’eau.
Rattaché au service « Pilotage transverse des systèmes Eau potable et Assainissement », vos missions s’articuleront autour de :

>La gestion de la qualité de l’eau au quotidien :

- En collaboration avec le Technicien Qualité de l’eau que vous encadrerez, vous assurerez la maîtrise de la qualité de l’eau distribuée. A ce titre, vous serez amené à gérer et à analyser les données, à définir si besoin les actions correctives.
- Vous serez la personne référente auprès de l’Agence Régionale de la Santé.

>Protection de la ressource/surveillance des ouvrages de production :

- Vous assurez la gestion technico-administrative des dossiers de Déclaration d’Utilité Publique (DUP) et suivi des prescriptions associées. A ce titre, vous aurez en charge, le pilotage de la surveillance des périmètres de protection et des ouvrages de production.
- Depuis le bureau ou sur le terrain, vous apporterez votre expertise concernant tout incident, anomalie survenus en amont ou sur les ouvrages pouvant affecter la qualité de l’eau. Vous pourrez le cas échéant déclencher ou être associé(e) à une cellule de crise.
- En tant qu’expert en hydrogéologie, vous encadrerez les opérations d’inspections vidéo des forages et optimiserez la surveillance des capacités productives des ressources.

Profil recherché

De formation supérieure Bac +3 à Master en chimie ou microbiologie environnementale, complétée par une expérience professionnelle de trois ans au moins dans le domaine de l’eau potable, vous disposez d’une bonne connaissance du fonctionnement des installations de production et de distribution et des procédures administratives associées. Autonome et rigoureux, vous disposez de bonnes qualités relationnelles et d’une aisance rédactionnelle. Vous disposez de solides connaissances en hydrogéologie et avez une bonne maîtrise des outils informatiques de bureautique (Word, Excel, etc…) et du SIG. Permis B exigé.

(Recrutement aux Grades de Technicien principal territorial 2ème classe ou 1ère classe)



Postuler

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de mission