Aller au contenu

Ingénieur d’étude en hydrologie/hydrochimie

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDD (20 mois)
Localisation : Centre
Société : Institut des Sciences de la Terre d'Orléans (ISTO)Logo Institut des Sciences de la Terre d'Orléans (ISTO)
Date limite de candidature : 01/07/2018 (publiée le 31/05/2018)

Présentation de l'offre

Dans le cadre du projet CAREX (Restauration hydrologique des tourbières et effets sur l’évolution du bilan de carbone et de la biodiversité) et du SNO (Service National d’Observation) Tourbières, l’équipe Biogéosystèmes de l’ISTO (Institut des Sciences de la Terre d’Orléans) recrute (en CDD de 20 mois) un Ingénieur d’Etude (IE) dans le domaine des Sciences en Environnement et du suivi hydrologique et hydrochimique d’une zone humide de type tourbière.

L’IE prendra notamment en charge l’acquisition, le traitement et l’analyse des données hydrologiques et hydrochimiques, l’organisation et la réalisation des campagnes de mesure, la gestion des équipements (maintenance et calibration) et le stockage des données dans le Système d’Informations (en cours d’élaboration). L’IE contribuera aussi à la valorisation des données acquises par des publications et communications à congrès (voir fichier attaché pour plus d’informations).

Le poste est à pourvoir de préférence au 1er juillet 2018, mais l’annonce reste ouverte jusqu’au pourvoi du poste.

La date limite de réponse est dépassée : 01/07/2018

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UNE VEILLE QUOTIDIENNE SUR L'EAU
Tous les matins, une synthèse de l'actualité de l'eau par mail

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste