Aller au contenu

Chef de service H/F

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDI
Localisation : Basse-Normandie
Société : Agence de l'eau Seine-NormandieLogo Agence de l'eau Seine-Normandie
Date limite de candidature : 15/07/2018 (publiée le 17/06/2018)

Présentation de l'offre

Le chef de service participe à la définition de la déclinaison locale de la politique de l’agence et à la stratégie d’action de la direction territoriale. Pour son secteur, il organise et planifie sa mise en œuvre et sa valorisation. Il pilote pour la Direction territoriale et maritime les sujets liés au grand cycle de l’eau (milieux aquatiques et humides et agriculture).

(*) Le nom du service évoluera à l'automne 2018 à l’occasion d’une réorganisation interne de la Direction territoriale et maritime (déjà globalement prise en compte dans la présente fiche de poste). 

Le chef de service  dirige un service d’environ 10 personnes chargées de mettre en œuvre les actions prioritaires dans un secteur donné de la direction : faire sortir les actions à mener pour le bon état des eaux et autres objectifs de l’agence, instruire les demandes de concours financiers des maîtres d’ouvrage, leur apporter conseils techniques et financiers en la matière, assurer le contrôle technique et financier de ces dossiers et promouvoir les actions pour faciliter la sortie d’autres actions dans une logique de mobilisation des acteurs…

 Il assure la contribution de son service aux travaux de priorisation des actions, d’évaluation et de planification (définition des enjeux, fixation des objectifs, élaboration de plans d’action et échéanciers).

 Il assure le lien avec les services de l’Etat sur son secteur et pilote les questions agricoles à l’échelle de la direction.

 Il participe au groupe hiérarchique des réseaux « eau, milieu aquatique et agriculture », domaine sur lequel il assure la veille pour le compte de la Direction.

Profil recherché

Savoir :

Connaissance des acteurs et des usages de l’eau.

Compétence en matière de gestion des milieux aquatiques et de l’agriculture (notamment ses programmes européens).

Savoir faire :

Expérience en management d’équipe ou de projets ; Expérience opérationnelle.

Savoir être :

Capacités manageriales et relationnelles ; Intérêt pour l’animation et la communication.
Liaisons hiérarchiques et fonctionnelles
Le chef de service est placé sous l’autorité directe du Directeur territorial.

Il participe aux réunions de direction et contribue activement à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie d’intervention de la direction.

Il participe et peut représenter son directeur dans les réunions locales avec les partenaires de l’Agence (collectivités locales, services de l’Etat et autres établissements publics, associations…).

Diplôme minimum requis

DESS / DEA / Master

Conditions d'accès

I en mobilité au statut des agences de l’eau Ou fonctionnaire de catégorie A en PNA

Diplôme de 3ème cycle, ingénieur grande école, Doctorat, ou autre diplôme certifié de niveau I.

Expérience en management d’équipe ou de projet

La date limite de réponse est dépassée : 15/07/2018

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES THÉMATIQUES
Des ressources classées par thématiques : GEMAPI, Zones humides, Migrateurs, ...

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste