Aller au contenu

Chargé(e) d’études Diagnostic des réseaux Assainissement et Eau potable

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDI
Localisation : Pays de la Loire
Société : Nantes MétropoleLogo Nantes Métropole
Date limite de candidature : 14/07/2018 (publiée le 21/06/2018)

Présentation de l'offre

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Direction générale transition écologique énergétique services urbains (DGTEESU)
Direction du cycle de l'eau (DCE)
La direction du cycle de l’eau (85 agents) est l’autorité organisatrice de la politique publique de l’eau de la Métropole, dans toutes ses composantes : alimentation en eau potable, assainissement des eaux usées et pluviales, préservation des milieux aquatiques.

Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute

Une chargée ou un chargé d’études Diagnostic des réseaux Assainissement et Eau potable
Cadre d’emplois des techniciens territoriaux
Niveau de fonctionnalité : poste de niveau 2

Vos missions :
La vocation du pôle Gestion du Patrimoine est de garantir la connaissance du patrimoine (réseaux et ouvrages), le respect de sa qualité et d’apporter une aide décisionnelle sur le renouvellement pour assurer la pérennité des infrastructures publiques actuelles et futures eau et assainissement.

Dans ce cadre et sous l’autorité du responsable du Pôle Gestion du patrimoine qui comprend 11 agents, vous assurez le diagnostic des réseaux d’assainissement et d’eau potable pour proposition d’un programme de renouvellement à la Maîtrise d’ouvrage.

Vos activités :

Vous pilotez les prestations de diagnostic assainissement (inspections télévisées et tests à la fumée) :

Puis, vous êtes en charge du diagnostic et proposez une aide au renouvellement des réseaux d’assainissement et d’eau potable :

Par ailleurs, vous pouvez participer à des missions transverses du pôle Gestion du Patrimoine :

Profil recherché

Justifiant d’un diplôme Bac+2 Métiers de l’eau assorti idéalement d’une expérience sur des fonctions similaires, vous maitrisez le domaine de l’assainissement et possédez des notions en eau potable : gestion patrimoniale, hydraulique, réglementation… Vous connaissez notamment les pathologies des réseaux d’assainissement (visitables et non visitables) et idéalement la norme relative au codage des inspections visuelles. Vous pratiquez les outils informatiques SIG et bureautiques (LibreOffice). Faisant preuve de rigueur, de méthode, de réactivité et d’adaptabilité, vous avez démontré vos capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse. Vous savez travailler en autonomie, mais appréciez le travail en équipe et en transversalité, grâce à des qualités relationnelles avérées.

En application du principe d’égalité d'accès aux emplois publics, vous pouvez accéder à cet emploi (recrutement par voie statutaire) :
- si vous êtes fonctionnaire de catégorie B
- si vous êtes sur une liste d'aptitude donnant accès au cadre d'emplois de technicien territorial
- ou si vous êtes reconnue ou reconnu travailleur handicapé et que vous justifiez des diplômes ou du niveau d'études exigés aux concours externes.

Si vous candidatez sans être fonctionnaire (recrutement par voie contractuelle), vous êtes titulaire du diplôme requis.

Poste basé à Nantes avec déplacements ponctuels sur le territoire métropolitain à prévoir.

La date limite de réponse est dépassée : 14/07/2018

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES THÉMATIQUES
Des ressources classées par thématiques : GEMAPI, Zones humides, Migrateurs, ...

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste