Aller au contenu

Technicien(ne) chargé(e) du suivi des exploitants eau potable et de la défense incendie

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDI
Localisation : Pays de la Loire
Société : Nantes MétropoleLogo Nantes Métropole
Date limite de candidature : 03/09/2018 (publiée le 21/08/2018)

Présentation de l'offre

La direction du cycle de l’eau (85 agents) est l’autorité organisatrice de la politique publique de l’eau de la Métropole, dans toutes ses composantes : alimentation en eau potable, assainissement des eaux usées et pluviales, préservation des milieux aquatiques.

Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute

TECHNICIENNE CHARGÉE OU TECHNICIEN CHARGÉ DU SUIVI DES EXPLOITANTS EAU POTABLE ET DE LA DÉFENSE INCENDIE

Cadre d’emplois des techniciens territoriaux-grade technicien principal

Poste de niveau 2

Vos missions et vos activités :

Au sein du service gestion des opérateurs et sous la responsabilité directe du chef de service :

- Vous contrôlez l’exécution des missions du service public d’eau potable confiées aux exploitants publics et privés (contrôle des engagements contractuels, suivi des renouvellements, audit des pratiques, analyse des ventes et achats d’eau en gros, évaluation de la performance)

- Vous assurez le suivi technique de la défense incendie (suivi du service rendu par les exploitants sur les travaux de réparation et sur les débits essais/pressions, organisation et suivi des travaux de renouvellement, étude de déplacement d’hydrants).

Profil recherché

Vous disposez d’un diplôme Bac +2 Métiers de l’eau et d’une première expérience professionnelle significative dans le domaine. Vous possédez une connaissance approfondie des sujets techniques de l’eau. Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques. Vous possédez un bon sens relationnel, aimez être en lien avec tout type d’interlocuteurs internes, externes, institutionnels ou entreprises. Pour mener à bien vos missions, vous êtes pédagogue, à l’écoute et force de proposition. Vous êtes polyvalente / polyvalent, assez autonome pour organiser votre travail et savez prioriser ; et vous ne manquez pas de reporter régulièrement à votre hiérarchie. Vous pouvez être amenée-amené, à vous déplacer sur le territoire métropolitain, aussi vous possédez le permis de conduire.

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

En application du principe d’égalité d’accès aux emplois publics, vous pouvez accéder à cet emploi (recrutement par voie statutaire) :

- si vous êtes fonctionnaire de catégorie B

- si vous êtes sur une liste d’aptitude donnant accès au cadre d’emplois des techniciens territoriaux

- ou si vous êtes reconnue ou reconnu travailleur handicapé et que vous justifiez des diplômes ou du niveau d’études exigés aux concours externes. Cet emploi est également accessible sans concours.

Si vous candidatez sans être fonctionnaire (recrutement par voie contractuelle), vous êtes titulaire du diplôme requis.

La date limite de réponse est dépassée : 03/09/2018

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN AGENDA DES ÉVÈNEMENTS
Tous les évènements à venir dans le monde de l'eau

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste