Aller au contenu

Assistant / Assistante de recherche en charge de la mesure des flux de matières en suspension et contaminants particulaires dans le Rhône

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDD (17 mois)
Localisation : Rhône-Alpes
Société : InraeLogo Inrae
Date limite de candidature : 18/10/2018 (publiée le 18/09/2018)

Présentation de l'offre

Irstea, Institut national de recherches en sciences et technologies pour l’environnement et l'agriculture, est engagé sur 3 défis sociétaux, la gestion durable des eaux et des territoires, les risques naturels et la qualité environnementale. Bien inséré dans le paysage de la recherche française et européenne, il mène ses recherches en appui aux politiques publiques et en partenariat avec les industriels. Il emploie 1200 personnes réparties sur 9 implantations en France.

Vous serez affecté-e au sein de l’unité de recherche (UR) RiverLy du Centre de Lyon-Villeurbanne d'Irstea qui est constituée de plusieurs équipes qui combinent des compétences en hydrologie, hydraulique, écologie, écotoxicologie et chimie environnementale pour une gestion des risques et une restauration des cours d'eau basée sur la compréhension du fonctionnement et de la dynamique des hydrosystèmes.

Plus précisément, vous serez basé-e dans l'équipe LAMA (laboratoire de chimie des milieux aquatiques), au sein de l'UR RiverLy. L'équipe LAMA a pour objectifs d’évaluer les sources, le devenir et l’impact des contaminants dans les hydrosystèmes afin de réduire les apports et les risques. L’équipe développe des méthodologies et stratégies pour caractériser les pollutions liées aux rejets urbains et aux sources diffuses agricoles. L'équipe LAMA est composée de 12 permanents et 8 non permanents.

Dans le cadre du 5ème programme de l'Observatoire des Sédiments du Rhône, vous prendrez en charge les missions suivantes pour assurer la production des données de flux de matières en suspension et de contaminants associés sur le réseau de stations de l'OSR, du lac Léman à la mer Méditerranée :

Profil recherché

Titulaire d'un BTS ou DUT, vous avez des connaissances en métrologie (terrain et laboratoire), et en analyses physico- chimiques des eaux et des matières en suspension (MES). Expérience appréciée sur les mesures des flux de contaminants particulaires dans les cours d'eau et la critique et bancarisation des données. Aptitudes en informatique scientifique (R) et expression écrite et orale en français et en anglais. Goût pour le travail en équipe et les mesures de terrain.

La date limite de réponse est dépassée : 18/10/2018



Fichier PDF de l'annonce

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UNE CVTHÈQUE
Trouvez votre prochain stagiaire ou collaboreur dans notre base de plus de 1000 CV

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste