Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Ingénieur Assainissement Collectif H/F

Type d'offre : CDD (6 mois)
Localisation : Rhône-Alpes
Société : CA Valence-Romans Sud Rhône-Alpes
Date limite de candidature : 27/10/2018 (publiée le 30/09/2018)

Présentation de l'offre

Missions :

Au sein du service Gestion du Patrimoine de la Direction de l’Assainissement, dans une équipe de 20 personnes, vous intervenez en tant que chargé(e) de mission « Conduite d’opérations Assainissement et Eaux pluviales».
Placé(e) sous l’autorité directe de la chef de service, vous conduirez l’étude et la réalisation de travaux d’assainissement et de gestion des eaux pluviales, en tant que maître d’ouvrage (conducteur d’opération). Les projets porteront sur les opérations pluriannuelles permettant de réduire les volumes et d’améliorer la qualité des rejets d’eaux usées au milieu naturel, par le biais de mises en séparatif de réseaux, des réhabilitations de collecteurs, des déconnexions d’eaux pluviales, de créations de poste de refoulement, de constructions de bassins d’orage, de réhabilitations de station d’épuration, de créations d’ouvrages de gestion des eaux pluviales.

De même que les autres conducteurs d’opération du service, vous assurerez principalement les activités suivantes pour les opérations qui vous sont confiées :

- Mission de conducteur d’opération : établissement du programme d’opération, préparation, passation et suivi des marchés de maîtrise d’œuvre, de travaux et des marchés connexes, suivi des études préalables (topo, géotechniques, passages caméras, campagne de mesures…), élaboration des dossiers d’autorisation administrative liés à l’opération (dossier loi sur l’eau, permis de construire, etc.), suivi financier de l’opération, lien avec les usagers.
- Ponctuellement vous pouvez être amené(e) à réaliser des études de faisabilité, afin de définir les solutions techniques les plus adaptées.

Activités secondaires :

- En appui à l’unité Patrimoine et Programmation, vous pourrez participer à l’élaboration de la programmation pluriannuelle de travaux, aux études de faisabilité pour les raccordements de projets d’aménagement urbain, et à l’analyse de la pertinence des demandes d’extension et de raccordement

Profil recherché

- Vous possédez un diplôme d’ingénieur d’une école spécialisée dans le domaine de l’eau (ENGEES, ENSEEIHT, ENSE3,…). Une expérience dans un poste similaire ou en bureau d’études serait appréciée.
- Vous connaissez et avez pratiqué la loi MOP et la réglementation liée aux marchés publics
- Vous maîtrisez les outils informatiques et cartographiques
- Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales
- Vous êtes autonome, rigoureux(euse) et organisé(e)
- Vous possédez de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles
- Vous êtes titulaire d’un Permis B.

Pour postuler

Logo CA Valence-Romans Sud Rhône-Alpes

CA Valence-Romans Sud Rhône-Alpes

candidature@valenceromansagglo.fr

Rovaltain
avenue de la gare
26958 Valence

Site web : http://www.valenceromansagglo.fr
Email : melanie.comes@valenceromansagglo.fr
Téléphone : 04 75 70 87 50



Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de mission