Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Chargé de mission Garonne amont (H/F)

Type d'offre : CDI
Localisation : Midi-Pyrénées
Société : Conseil départemental de Haute-Garonne
Date limite de candidature : 03/11/2018 (publiée le 03/10/2018)

Présentation de l'offre

Le Conseil Départemental de Haute Garonne est une collectivité dynamique qui regroupe 1 134 980 habitants répartis dans 588 communes très hétérogènes : le sud possède de nombreuses communes rurales, tandis que le nord, proche de Toulouse, est constitué essentiellement de communes urbanisées voire très urbanisées.

Conscient de l’urgence à agir pour s’adapter au changement climatique, le Conseil Départemental a fait du développement durable une de ses priorités. La gestion des ressources en eau est une priorité qui fait actuellement l’objet d’un véritable projet de territoire, en concertation avec tous les acteurs concernés (l’État, l’agence de l’eau Adour-Garonne, les Départements limitrophes, etc.), et piloté par le Conseil Départemental.

Dans ce cadre, le Conseil Départemental de Haute Garonne recrute son Chargé.e de mission Garonne Amont.

LES ENJEUX ET MISSIONS

Sous l’autorité du Directeur Général des Services (DGS), le.la chargé.e de mission Garonne Amont participe à la détermination de la stratégie concernant la ressource en eau sur le bassin Amont de la Garonne et la réalimentation de la Garonne en période d’étiage. Il.Elle impulse et pilote la mise en œuvre des plans d’actions en faveur des objectifs définis par la Direction générale.

En charge du projet, vous participez au diagnostic des enjeux, forces et faiblesses du territoire. A ce titre, vous proposez les conditions de faisabilité des objectifs politiques et stratégiques.

En Phase préliminaire, vous aurez pour principale mission de fédérer les acteurs autour d’une même stratégie de gestion de l’eau. Vous serez le représentant du DGS et du Département en tant que de besoin sur certaines réunions.

Profil recherché

De profil provenant idéalement du domaine de l’écologie ou de l’agriculture, vous avez une très bonne connaissance de l’eau et de ses techniques de gestion. Vous savez analyser les problématiques territoriales, en faire ressortir les enjeux et les traduire en plans d’action et en objectifs opérationnels. Votre parcours vous a permis de développer d’excellentes compétences en matière de méthodologie de conduite de projet.

Vous maîtrisez les techniques d’écoute, de communication et d’observation : vous savez accompagner au changement.

Vous faites preuve d’attention envers les attentes des différentes parties, et êtes attaché à préserver les équilibres.

Votre esprit d’initiative, adaptable et réactif vous permet d’interagir spontanément au sein d’un contexte relationnel complexe.

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle dans le cadre d’emploi des Ingénieurs en Chef.

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

Pour postuler

a.gombault@lightconsultants.eu

La date limite de réponse est dépassée : 03/11/2018



Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de mission