Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Assistant d'études hydraulique urbaine (H/F)

Type d'offre : CDD (12 mois)
Localisation : Pays de la Loire
Société : SCE
Date limite de candidature : 09/11/2018 (publiée le 10/10/2018)

Présentation de l'offre

C’est dans une démarche de co-construction, par le dialogue entre ses trois grands métiers – l’urbanisme et le paysage, l’ingénierie des infrastructures et l’environnement – que SCE accompagne depuis plus de 30 ans les acteurs publics et privés, dans leurs projets d’aménagement du territoire et de protection de l’environnement. Plus de 400 collaborateurs sur toute la France mêlent leurs talents pour un développement durable des territoires et une relation de proximité et de confiance avec nos clients. La gestion durable de l’eau au cœur de la cité est un défi quotidien qui nécessite de disposer d’infrastructures d’eau potable et d’assainissement des eaux usées et pluviales performantes et fiables.

Dans cet objectif, plus de 80 collaborateurs au sein de l’activité Infrastructures Eau & Assainissement de SCE, œuvrent à intégrer les projets dans une approche globale permettant une réflexion intégrant les dimensions techniques, environnementales et financières.  

Sous la direction du responsable de pôle et en étroite collaboration avec les équipes d’hydraulique urbaine, vous réaliserez des missions de terrain mais également des missions au bureau.

Les missions de terrain se composent de reconnaissance de terrain sur les réseaux d’assainissement (eaux usées et eaux pluviales) et d’eau potable ainsi que des inspections d’ouvrages annexes (postes de pompage, stations de reprises, stations d'épuration, déversoirs d’orage, …) ; levés topographiques GPS des réseaux et ouvrages…

Vous serez également amené à réaliser et suivre des mesures de débit / pollution sur les réseaux d’assainissement / pression sur les réseaux d’eau potable.

Au bureau, vous serez en charge du report et de l’exploitation des données (de type excel et notamment sous SIG) ainsi que la participation à la rédaction des rapports sur les volets de reconnaissances de terrain et exploitation des campagnes de mesures. Vos compétences techniques, votre connaissance des services d’eau et d’assainissement et votre sens du contact sont autant d’atouts vous permettant d’assurer vos missions de technicien.

Poste à pourvoir dès que possible, en CDD de 12 mois dans un 1er temps.

Poste ouvert, à compétences égales, aux travailleurs en situation de handicap.

Profil recherché

Technicien supérieur de formation BTS GEMEAU ou équivalent, vous disposez d’une première expérience significative dans une fonction similaire de 2 ans minimum.

Vous êtes ouvert d’esprit, attiré par un contexte de travail pluridisciplinaire et par l’expertise technique. Rigoureux, vous disposez d’un bon esprit d’analyse et de synthèse et vos qualités relationnelles sont indéniables. Votre dynamisme vous permettra d’intégrer aisément notre équipe.

Compétences Clés :

Vous possédez une expérience dans le domaine des services d’eau et d’assainissement (réseaux, station d'épuration, pompage, …)

Vous êtes à la fois dynamique, volontaire et curieux. Vous disposez de bonnes capacités d’intégration dans une équipe de projet. Vous maîtrisez les outils bureautiques courants. La maîtrise de logiciels SIG est un plus.

Pour postuler

Logo SCE

SCE

rh@sce.fr

4 RUE VIVIANI
44262 NANTES

Site web : http://sce.fr
Téléphone : 02 51 17 29 29



Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de mission