Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Chargé d'études techniques secteur eau H/F

Type d'offre : CDI
Localisation : Alsace
Société : Eurométropole de Strasbourg
Date limite de candidature : 25/11/2018 (publiée le 01/11/2018)

Présentation de l'offre

Administration mutualisée de plus de 7000 agents-es et 250 métiers, l’Eurométropole de Strasbourg développe des politiques publiques innovantes, visant à répondre aux enjeux de développement et de cohésion d’un territoire transfrontalier en pleine mutation et aux attentes profondément renouvelées des habitants-es.

Le service de l’Eau et de l’Assainissement fournit aux usagers-ères l’eau potable et l’assainissement des eaux usées au juste prix tout en préservant un haut niveau de qualité et d’investissements. L’eau et l’assainissement sont des services publics qui fonctionnent 7 jours/7, 365 jours par an grâce à des équipes de permanence et d’astreinte. Il est certifié ISO 9001 et OHSAS 18001.

Au sein du département Coordination réseau d’eau, vous assistez le/la technicien-ne coordination réseau dans ses missions en préparant les éléments nécessaires à l’élaboration des programmes de travaux et en participant à la maîtrise du fonctionnement du réseau en temps réel (coupure d’eau, interventions). Vous assurez l’organisation opérationnelle de l’astreinte et de la permanence du service.

ACTIVITES :

* Assurer la surveillance du réseau d’eau potable ainsi que la préparation et l’organisation des opérations d’exploitation nécessaires à la réalisation des travaux : mise à disposition et consignation du réseau d’eau, identification des abonnés-es sensibles, gestion des coupures d’eau,…
* Superviser l’astreinte et la permanence du service : élaboration des plannings, mise à disposition des informations nécessaires à la prise de poste, renseignement des tableaux de bord, suivi des heures supplémentaires, analyse des situations et capitalisation des retours d’expérience.
* Réaliser des diagnostics sur le terrain, proposer et mettre en œuvre des solutions d’amélioration.
* Participer aux Opérations Préalables à la Réception avant prise en exploitation des travaux réalisés par la direction des projets.
* Renseigner les différents supports d’enregistrement et notamment saisir les informations dans les bases de données d’exploitation.
* Veiller à l’application permanente des consignes individuelles et collectives relatives à l’hygiène, la sécurité et les conditions de travail.

Profil recherché

* CAP, BEP ou bac pro dans les métiers des travaux publics, du bâtiment ou du génie civil.
* Maîtrise du fonctionnement, des techniques et des matériaux du réseau de distribution d’eau potable.
* Maîtrise des consignes et règles de sécurité sur les chantiers.
* Connaissance des outils spécifiques SIG.
* Maîtrise des outils bureautiques courants (Pack Office).
* Capacité à expliquer et faire appliquer des prescriptions techniques.
* Qualités relationnelles et capacité à communiquer et négocier avec des interlocuteurs-trices variés.
* Capacité à planifier et organiser les activités.
* Autonomie et capacité à rendre compte.
* Goût du travail en équipe.
* Permis B exigé.

Pour postuler

Logo Eurométropole de Strasbourg

Eurométropole de Strasbourg

1 Parc de l'Étoile
67076 Strasbourg

Site web : https://www.strasbourg.eu
Téléphone : 03 68 98 50 00



Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de mission