Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Ingénieur chargé de mission petit cycle de l'eau

Type d'offre : CDI
Localisation : Ile-de-France
Société : FNCCR
Date limite de candidature : 06/12/2018 (publiée le 06/11/2018)

Présentation de l'offre

La Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR) est une association de collectivités territoriales et de leurs établissements publics spécialisés dans les services publics locaux des domaines de l’énergie, de l’eau et du numérique. Elle a pour vocation :

- de fournir une assistance aux adhérents dans ses domaines de compétence (information et veille technico-réglementaire, réponses aux questions, formations,...) ;

- de faciliter les échanges et partages d’expériences ;

- de représenter et défendre les intérêts des collectivités dans ces secteurs d’activité.

Dans le domaine de l’eau, la FNCCR intervient sur les différentes missions et compétences en lien avec le petit et le grand cycle de l’eau : eau potable, assainissement des eaux usées, gestion des eaux pluviales urbaines, protection des ressources en eau, GEMAPI, défense extérieure contre l’incendie, etc. Elle regroupe près de 550 collectivités ou leurs établissements publics totalisant 53 millions d’habitants desservis.

Le département Cycle de l’eau de la FNCCR est composé de 8 cadres et 2 assistantes.

Missions :

Sous l’autorité du chef de département et de son adjointe, vous êtes chargé, en lien avec le reste de l’équipe, des composantes technico-réglementaires et économiques des activités « petit cycle de l’eau » du département, qui incluent :

-  Veille technico-réglementaire, rédaction de notes de synthèse, organisation (contenu) de réunions d’information pour les adhérents, réponses écrites aux questions des adhérents (aspects règlementaires, techniques, financiers) ;
-  Pilotage et animation de groupes de travail thématiques en fonction des besoins des adhérents (ex. mise en œuvre des PGSSE, autosurveillance des systèmes d’assainissement, etc.)
-  Représentation de la FNCCR et de ses membres dans diverses instances externes ou négociations (ministères, associations, prestataires, etc.)
-  Contribution aux travaux d’analyse comparative des services publics d’eau et d’assainissement conduits par la FNCCR depuis 2009.

Localisation : Paris, quelques déplacements en province à prévoir
Rémunération : en fonction de l’expérience
Statut : CDI. Détachement possible de fonctionnaires au sein de la FNCCR
Prise de poste : dès que possible

Profil recherché

Ingénieur.e confirmé.e (minimum 5 ans d’expérience professionnelle) vous disposez d’une bonne expertise aux plans techniques, règlementaires et économiques, sur les questions d’eau potable et d’assainissement, acquise en collectivités, et/ou entreprises et/ou services de l’État. Vous maîtrisez la programmation sur Excel et Access (ou autres logiciels de gestion de base de données équivalents) et si possible Visual Basic for Applications.

Doté.e d’un esprit d’analyse et de synthèse et d’une aisance rédactionnelle, vous avez également une bonne capacité de travail en équipe, d’animation et de négociation.

Vous avez un grand sens de l’intérêt général et êtes motivé.e par les enjeux de solidarité territoriale et de qualité et performance des services publics locaux.

Pour postuler

Candidature : lettre de motivation et CV à adresser à r.taisne@fnccr.asso.fr & a.ducros@fnccr.asso.fr



Fichier PDF de l'annonce



Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de mission