La Direction de l’Assistance à la Maîtrise d’Ouvrage et de la Maîtrise d’Œuvre assiste l’ensemble des services métropolitains à la concrétisation de leurs projets, et ce dans l’ensemble des champs de compétence de la MEL. En phase d’assistance à maîtrise d’ouvrage, la direction apporte son concours dans chacune des phases de la vie des projets : du diagnostic et du montage de l’opération jusqu’au suivi du parfait achèvement des travaux. En maîtrise d’œuvre, elle assure l’ensemble des missions de conception, d’études des projets/ouvrages et de suivi des travaux. Ainsi, les domaines d’intervention sont vastes et concours toujours au même objectif : contribuer à la bonne réussite technique, architecturale, financière et temporelle des projets métropolitains.
La direction est composée de 52 collaborateurs, répartis au sein de services reprenant les principales composantes techniques des projets suivis : bâtiments/design, sols et grandes infrastructures, urbanisme et développement économique, voiries et mobilités, énergie et processus et une unité transversale comprenant OPC, BIM, Economie de la construction. Le chargé d’opérations spécialisé en équipements hydrauliques sera rattaché au service « Génie Civil et Energies » de la direction.
Missions
Placé.e sous l’autorité du chef de service « Génie Civil et Energies », le.a chargé.e d’opérations équipements hydrauliques sera principalement chargé.e de :
- Assurer le pré-dimensionnement des ouvrages hydrauliques : pompes, équipements de traitement de l’eau, réseaux dont eau chaude sanitaire et de chauffage de bâtiments …
- Garantir les procédés techniques, les modes constructifs et la cohérence vis-à-vis des contextes normatifs.
- Contribuer à l’élaboration des estimations détaillées du projet.
- Rédiger l’ensemble de pièces techniques des marchés publics de travaux et contribuer à la rédaction des pièces administratives
- Assurer la maitrise d’œuvre en phase travaux : visa, suivi et contrôle du projet en veillant au respect de la qualité, de la sécurité, des plannings et des budgets jusqu’aux opérations préalables à la réception ainsi que des visites pendant l’année de parfait achèvement.
En parallèle de son expertise hydraulique, le.a chargé.e d’opérations équipements hydrauliques sera également chargé.e de :
- Participer à la vie du service en apportant votre expertise et en travaillant en transversalité avec les collègues du service
- Conduire des missions de maitrise d’œuvre et d’assistance à maîtrise d’ouvrage tous corps d’état avec en particulier la réalisation de diagnostics amont, la définition et réalisation de diagnostics et/ou études préalables, études de faisabilité et approfondissement des programmes.