Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Chargé d'appui aux collectivités expert(e) dans les domaines de l'eau potable et l'assainissement (H/F)

Type d'offre : CDI
Localisation : Rhône-Alpes
Société : Conseil départemental de la Drôme
Date limite de candidature : 19/12/2018 (publiée le 20/11/2018)

Présentation de l'offre

Le Département de la Drôme recrute

CHARGE D’APPUI AUX COLLECTIVITES

EXPERT(E) DANS LES DOMAINES DE L’EAU POTABLE ET L’ASSAINISSEMENT  H/F

La Direction de l’Environnement œuvre dans la préservation de l’environnement du territoire drômois par différentes actions, en particulier dans l’assistance technique aux communes dans le domaine de l’eau. Le service Gestion de l’eau met en œuvre et soutien les actions concourant à l’amélioration de la ressource en eau dans le Département.

Le service Gestion de l’Eau s’engage à la fin 2018, dans une réorganisation destinée à confirmer les différents pôles qui le composent et organiser leur management. Le pôle SATE est composé de 6 ingénieurs et 2 secrétaires-comptables et son activité, en progression, va devoir évoluer avec, à moyen terme, le transfert des compétences Eau et Assainissement aux EPCI.

En qualité de chargé(e) d’appui aux collectivités, vos missions seront les suivantes :

     Réaliser des dossiers en mandat ou en assistance à maîtrise d’ouvrage (études ou travaux) nécessitant une expertise ou une connaissance étendue des thématiques concernées.
     Accompagner vos collègues sur certains dossiers nécessitant votre expertise.
     Piloter les activités et management fonctionnel.

Dans le cadre de la réorganisation et après validation par le Comité Technique, l’ingénieur recruté sur ce poste deviendrait Responsable du Pôle SATE.

Afin de réaliser ces missions vous devez :

     Bien connaître le domaine de l’eau (eau potable et assainissement), la réglementation en vigueur et les procédures à conduire dans ce domaine, que ce soit dans la conception ou la réalisation.
     Connaître les modes de gestions des réseaux d’eau potable et d’assainissement, tant au niveau de la réglementation que de l’exécution administrative, financière et technique et notamment, pour les concessions.
     Savoir déterminer les problématiques inhérentes aux projets d’eau potable et d’assainissement présentés par les collectivités au regard de leurs spécificités et contraintes propres pour concevoir des programmes d’études et ou de travaux cohérents.
     Savoir animer, piloter et manager une équipe.
     Savoir concevoir et utiliser des outils de suivi d’activité.

Profil recherché

Vous êtes organisé, autonome, réactif. Vous avez l’esprit d’équipe et d’initiative ?

Vous avez le sens du service public, des qualités managériales et relationnelles ?

Vous êtes flexible concernant les horaires et vous déplacez sur le territoire ne vous fait pas peur ?

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur spécialisé dans le domaine de l’eau avec une expérience professionnelle confirmée dans la conception, la réalisation ou la gestion des réseaux d’eau et d’assainissement et dans le management d’équipe ?

Vous serez rémunéré sur la base de la grille indiciaire de la Fonction Publique Territoriale -  catégorie A - Cadre d’emploi des ingénieurs territoriaux.

Pour postuler

Je vous invite à postuler directement sur le site www.ladrome.fr / Rubrique Offres d’emploi/ Offre Chargé(e) d’appui aux collectivités.

 



Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de mission