Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Contrôleur SPANC (H/F)

Type d'offre : CDI
Localisation : Aquitaine
Société : CC Médoc Estuaire
Date limite de candidature : 18/12/2018 (publiée le 25/11/2018)

Présentation de l'offre

Au sein du pôle technique, sous la responsabilité du chef de service Eau potable/Assainissement vous aurez pour mission de contrôler la conformité des systèmes d'assainissement non collectif et les raccordements des branchements au réseau collectif sur le territoire intercommunal.

Vos principales missions :

- Instruire et donner des avis techniques dans le cadre de l'instruction des dossiers de demande d'installation ou de réhabilitation d'assainissement individuel (contrôle de conception),
- Réaliser le contrôle de fin de chantier des travaux de création ou de réhabilitation des assainissements individuels (contrôle de réalisation),
- Réaliser le contrôle de suivi des dispositifs d'assainissement individuel suivant la fréquence définit au règlement de service (contrôle de bon fonctionnement),
- Réaliser le contrôle de conformité des immeubles ou habitations dans le cadre de vente d'un bien immobilier (contrôle de vente),
- Participer aux études de mise à jour des schémas directeurs d'assainissement, afin d'apporter un avis technique sur les questions liées à l'assainissement non collectif,
- Etablir les comptes rendu des visites et renseigner la base de données informatique (logiciel SPANC : descriptif et conformité de l'équipement en place, date du dernier contrôle, date de la dernière vidange ...).
Ponctuellement, vous réaliserez le contrôle des raccordements à l'assainissement collectif d'immeubles ou d'habitations (vérification de la séparation eaux usées/eaux pluviales et du raccordement complet de l'ensemble des installations sanitaires sur le regard de branchement), et établirez le rapport de contrôle d'habitations ou d'immeubles raccordés à l'assainissement collectif.

Le poste à pourvoir est un poste à temps complet, 37 heures hebdomadaires avec RTT, basé au Pôle Technique, à ARSAC.

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, CNAS, participation à la protection sociale complémentaire, contrat de groupe garantie maintien de salaire.

Profil recherché

Niveau BTS GEMEAU ou équivalent, vous disposez de connaissances techniques concernant les différents dispositifs d'assainissement individuel et leurs conditions de mise en œuvre. Vous maîtrisez la réglementation qui encadre les contrôles et la conception de ces dispositifs. Vous possédez des connaissances en géologie et pédologie (tests de terrain). Vous maîtrisez les outils de bureautique (Word, Excel) et SIG.
Doté(e) de qualités rédactionnelles et relationnelles (écoute de l'usager, contact avec les élus, relations avec les prestataires...), vous êtes autonome, organisé(e), réactif(ve) et disposez d'un sens aigu du service public. Une expérience sur un poste similaire serait un plus.
Permis B obligatoire.

Pour postuler

Téléphone collectivité : 05 57 88 93 95
Adresse e-mail : s.dupuis@medoc-estuaire.fr

Renseignement sur le poste : Stéphan MORVAN, chef du service Eau Assainissement : 05 18 06 10 36 (s.morvan@medoc-estuaire.fr).

Adressez votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 19/12/2018, par mail à la Direction des Ressources Humaines : s.dupuis@medoc-estuaire.fr ou par courrier, à l’attention de Monsieur le Président de la Communauté de Communes Médoc-Estuaire – 26 rue de l’Abbé Frémont – 33460 ARSAC.



Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de mission