Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Ingénieur Traitement de l'Eau H/F

Type d'offre : Stage (6 mois)
Localisation : Midi-Pyrénées
Société : BRGM
Date limite de candidature : 22/12/2018 (publiée le 26/11/2018)

Présentation de l'offre

Des travaux récents ont démontré que l'ajout de fer ferreux aux eaux sur un bio-filtre en milieu aérobie permettait d'obtenir une eau traitée satisfaisant aux exigences de rejets. Par ailleurs, ces travaux ont permis d'écarter un bio-procédé de précipitation de l'arsenic en milieu réducteur par formation d'orpiment.
Les expériences conduites en laboratoire en 2017 et en 2018 au cours de stages, et les informations obtenues dans la bibliographie, ont permis de concevoir et dimensionner un pilote pour mettre en oeuvre le procédé sur site qui permettrait de traiter 100 L/h.

Il·Elle participera au développement d'un procédé passif pour traiter une eau de mine arséniée - Suivi et optimisation d'un dispositif pilote sur site

L'enjeu du stage est de mettre en place un traitement peu coûteux et efficace pour éliminer l'arsenic. Le processus de traitement semi-passif, (ajout de fer) de l'eau arséniée, a été conçu et dimensionné sur la base d'essais réalisés sur colonne (en laboratoire) au cours des années 2017 et 2018. Le dispositif pilote opérera sur site, le fonctionnement du système de traitement pilote sera continu. L'objectif principal du stage est de définir et mettre en place un programme de suivi et d'optimisation de ce pilote en vue de recueillir les données nécessaires à la conception et au dimensionnement d'une installation de traitement.

Tâches à réaliser :

Le·La stagiaire devra contribuer à la mise en service et au suivi du dispositif pilote. Il·Elle définira le programme de suivi du pilote, réalisera ce suivi (sur site), interprètera les résultats obtenus, proposera des pistes d'optimisations du dispositif pilote, recueillera les données nécessaires à la conception et au dimensionnement d'une installation de traitement.

Profil recherché

Vous préparez un Master dans les domaines du génie biologique, du génie des procédés et du traitement des eaux.



Postuler



Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de mission