Aller au contenu

Une ou un responsable du service gestion des opérateurs - Cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDI
Localisation : Pays de la Loire
Société : Nantes MétropoleLogo Nantes Métropole
Date limite de candidature : 12/02/2019 (publiée le 29/11/2018)

Présentation de l'offre

Direction générale transition écologique énergétique services urbains (DGTEESU)

Direction du cycle de l’eau (DCE)

La direction du cycle de l’eau (85 agents) est l’autorité organisatrice de la politique publiquede l’eau de la Métropole, dans toutes ses composantes : alimentation en eau potable,assainissement des eaux usées et pluviales, préservation des milieux aquatiques.

Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute

UNE OU UN RESPONSABLE DU SERVICE GESTION DESOPÉRATEURS

Cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux

Vos missions et activités :

Au sein du pôle gestion des opérateurs et contrôles, sous la responsabilité directe de laresponsable du Pôle, vous êtes chef.fe du service Gestion des opérateurs qui est chargéde la passation et du suivi des marchés, contrats et conventions d’exploitation en eau et assainissement.

Vous encadrez le service (composé de 5 agents : 4 de catégorie B et 1 de catégorie A),et en assurez la gestion des ressources humaines et l’organisation des activités, desmoyens matériels et financiers.

Vous animez et coordonnez les missions suivantes :

• Concernant l’opérateur public (régie) et les opérateurs privés :

- vous passez les marchés et avenants avec les opérateurs privés et contrats avec la régierelatifs à l’exploitation des infrastructures d’eau et d’assainissement, suivez ces marchés etauditez les opérateurs

- vous définissez les procédures applicables par les opérateurs : déclinaison opérationnelle desmarchés, contrats et règlements de services

- vous suivez les missions confiées aux opérateurs concernant l’activité Défense Incendie :maintenance, renouvellement, création et tests débit/pression.

• Concernant les 7 pôles de proximité de Nantes Métropole :

- vous animez les missions déléguées à la proximité en lien avec l’exploitation des réseauxassainissement

• Concernant les collectivités extérieures :

- vous rédigez et suivez les conventions eau et assainissement.

Vous êtes en mesure d’apporter votre expertise technique et votre expérience sur les sujetscomplexes relatifs aux thématiques traitées dans le service, et participez au déploiement desoutils numériques nécessaires à l’activité.

Profil recherché

De formation supérieure Bac +5 dans les métiers de l’eau, vous disposez d’une expérienceprofessionnelle significative en exploitation et/ou gestion d’exploitants eau et assainissement etégalement dans l’encadrement d’équipe.

Vos compétences techniques sont solides notamment en fonctionnement des réseaux,équipements et ouvrages eau et assainissement, défense incendie et gestion de clientèle. Vousdisposez par ailleurs d’expériences en suivi de marchés publics.

En tant qu’encadrant·e, vous savez organiser votre travail et celui de votre équipe et en fixerles objectifs collectifs et individuels. Vous êtes en mesure de prioriser, d’adapter le travail enfonction de la charge et du degré d’urgence des situations et savez prendre des décisions.Vous disposez de qualités relationnelles avérées, savez animer un collectif de travail et vousadapter à vos interlocuteurs. Vous êtes à l’aise avec l’argumentation et la négociation.

Vous pouvez être amené.e à vous déplacer sur le territoire métropolitain, aussi vous possédez lepermis de conduire.

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes lesformes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

En application du principe d’égalité d’accès aux emplois publics, vous pouvez accéder à cet emploi (recrutement par voie statutaire) :

- si vous êtes fonctionnaire de catégorie A

- si vous êtes sur une liste d’aptitude donnant accès au cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux

- ou si vous êtes reconnue ou reconnu travailleur handicapé et que vous justifiez desdiplômes ou du niveau d’études exigés aux concours externes

Si vous candidatez sans être fonctionnaire (recrutement par voie contractuelle), vous êtestitulaire du diplôme requis.

La date limite de réponse est dépassée : 12/02/2019

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES BUREAUX D'ETUDES
Bureaux d'études dans les métiers de l'eau, classés par département

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste