Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Ingénieur hydraulique fluviale assainissement (H/F)

Type d'offre : CDI
Localisation : Centre
Société : Ingérop
Date limite de candidature : 04/01/2019 (publiée le 04/12/2018)

Présentation de l'offre

L’agence de Tours (30 personnes) recherche un Chargé d’Etudes hydraulique fluviale - assainissement H/F des infrastructures linéaires.

L’Agence de Tours est rattachée à la Direction Infrastructures Ville et Transports (IVT), unité opérationnelle regroupant 360 collaborateurs et constituée de 4 pôles travaillant dans les secteurs des infrastructures, du génie civil, des ouvrages d’art, de l’eau, de l’environnement, du génie urbain et des transports.

Au sein du service hydraulique, basé à Tours (5 personnes), vous prendrez en charge ou participez à la réalisation d’études d’hydrauliques fluviales principalement et d’assainissement des infrastructures secondairement :

  • Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous assurez principalement la réalisation des études hydrauliques de type dimensionnement des ouvrages de rétablissement des écoulements extérieurs, modélisations hydrauliques de cours d’eau, prévention des risques d’inondation, renaturations de cours d’eau, aménagements de rivières, etc. Vous possédez une bonne connaissance des outils de modélisation en hydraulique fluviale de type 1D et 2D. Vous êtes en mesure d’effectuer de la programmation si nécessaire.
  • Par ailleurs, vous intervenez également sur la définition de l’assainissement des infrastructures linéaires : ouvrages de collecte et de traitement des eaux pluviales aux différentes phases d’étude d’un projet, que ce soit dans le cadre de la création d’infrastructures ou de rénovations/remises aux normes.
  • Enfin, vous réalisez ou participez à l’élaboration de dossiers réglementaires et plus spécialement des Dossiers d’Autorisation Environnementale.

Vous travaillerez avec les ingénieurs et projeteurs de votre service, en collaboration avec un ingénieur confirmé et sous la responsabilité du chef de service ou dans le cas de projets de grande ampleur, d’un directeur de projet.

Profil recherché

De formation ingénieur hydraulicien (type ENGEES, ENSEEIHT, ENSE3…), vous avez une première expérience en bureau d’étude sur la thématique de l’hydraulique fluviale, de préférence en relation avec les infrastructures linéaires.

Vous maîtrisez les outils bureautiques, les outils de calculs hydrauliques (TELEMAC ou équivalent, HEC RAS, CANOE et connaissez les logiciels de DAO (Autocad/Mensura).

Vous êtes autonome dans la gestion de vos projets et vous possédez un bon contact avec la clientèle.

Vous êtes rigoureux. Vous aimez le travail en équipe et vous avez un intérêt pour les calculs hydrauliques et la protection de l’environnement.

Pour postuler

Logo Ingérop

Ingérop

18, rue des Deux Gares
92500 Rueil-Malmaison

Site web : http://www.ingerop.fr
Email : ingerop@ingerop.com
Téléphone : 01 49 04 55 00



Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de mission