Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Ingénieur d'étude Eau Potable Assainissement H/F

Type d'offre : CDI
Localisation : Centre
Société : IRH
Date limite de candidature : 15/01/2019 (publiée le 17/12/2018)

Présentation de l'offre

Rattaché(e) au responsable de l'agence composée de 20 collaborateurs, vous intervenez sur des missions dans le cadre de la réalisation d'études diagnostiques et de schémas directeurs d'eau potable et d'assainissement pour des collectivités ou des sites industriels (stations d'épuration, usines d'eau potable, réseaux divers, voiries).
Au contact de notre clientèle, vous intervenez dans la phase d'études amont comprenant visites préliminaires, diagnostics, les propositions de réhabilitation technique, les chiffrages associés, vous demeurerez l'interlocuteur privilégié du Maitre d'ouvrage et assurer l'animation des réunions de présentation des études menées.
Vous assurerez également la supervision des équipes de techniciens qui interviendront sur le terrain (reconnaissances terrain, les mesures, les prélèvements et les contrôles de conformité). dans le cadre de la bonne réalisation des opérations qui vous sont confiées dans le respect du contrat signé avec le client.
Interlocuteur des différents intervenants sur le projet, vous animez régulièrement des réunions de présentation de l'évolution du projet auprès des collectivités locales.

Profil recherché

De formation ingénieur (grande école ou universitaire) dans le domaine de l'eau et/ou de l'environnement, vous avez 2 à 5 ans d'expérience à un poste similaire, si possible en lien avec des collectivités locales.
Vous avez une bonne connaissance du Code des marchés publics.
Permis B indispensable (voiture de service à disposition

Vous disposez d'excellentes qualités rédactionnelles et appréciez de travailler en autonomie et en équipe.
Votre rigueur et votre sensibilité commerciale seront des qualités appréciées pour ce poste.
Disponible, mobile et organisé(e), vous avez le goût du contact et du travail en équipe. Vous avez un bon relationnel ainsi que de réelles capacités rédactionnelles et d'écoute, d'analyse et de synthèse en appréciant autant le terrain que la technique.
D'un naturel déterminé, vous savez affirmer votre point de vue et susciter l'adhésion autour de celui-ci.

Pour postuler

irh-ingenieur-conseil.16133393@applicount.com

La date limite de réponse est dépassée : 15/01/2019

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES BUREAUX D'ETUDES
Bureaux d'études dans les métiers de l'eau, classés par département

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de missionOffres d'emploi hydrobiologiste