Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Directeur territorial Seine Aval H/F

Type d'offre : CDI
Localisation : Haute-Normandie
Société : Agence de l'eau Seine-Normandie
Date limite de candidature : 31/01/2019 (publiée le 08/01/2019)

Présentation de l'offre

L’agence de l’eau Seine-Normandie est un établissement public de l’Etat dont le rôle est d’aider tout acteur qui agit pour la protection de l’eau ou des milieux naturels tant au plan de la qualité que de la quantité. Ses ressources proviennent de taxes affectées dont l’agence assure le recouvrement ; son budget est de l’ordre de 900 ME par an et son effectif de 410 agents. Les missions de l’agence sont exercées dans 6 directions territoriales, dont la direction territoriale « Seine Aval » basée à Rouen.

Le directeur territorial « Seine Aval » dirige une équipe d’environ 50 personnes structurée en 4 services (aides aux investissements, instruction des redevances et connaissance des ouvrages, restauration des milieux aquatiques, instruction financière et suivi administratif). Il est chargé de la représentation et de la mise en œuvre opérationnelle des politiques de l’agence de l’eau pour le territoire « Seine Aval » (départements de Seine Maritime, Eure et Eure et Loir),  notamment de :

-          l’organisation et le fonctionnement de la direction, en particulier en ce qui concerne la gestion des ressources humaines, du budget et du bâtiment de Rouen dont l’agence est propriétaire ;

-          la connaissance de l’état des milieux naturels et des pressions qui s’y exercent ;

-          la définition, la promotion, la mise en place et le suivi de la politique territoriale de l’agence (priorisation des interventions, politique contractuelle) ;

-          l’appréciation de l’efficacité des dispositifs de dépollution des industries et des collectivités permettant l’instruction des redevances et primes ;

-          l’assistance technique et l’octroi d’aides financières aux collectivités locales, aux industriels et aux agriculteurs en matière de gestion de la ressource, d’eau potable, de traitement des effluents, d’assainissement et d’aménagement du milieu naturel.

Membre du comité de direction, il participe à la définition de la stratégie générale de l’agence et peut représenter l’agence au plan national ou international à la demande de la directrice générale. Le budget annuel d’intervention de la direction territoriale est de 90 ME.

Profil recherché

Titulaire d’un bac+5 (master2, diplôme d’ingénieur) dans le domaine technique.

- Expérience confirmée de fonctions de direction,

- Expérience en conduite de projet et en conduite de négociations,

- Connaissance des acteurs et des usages  de l’eau, des obligations légales et règlementaires à respecter dans le cadre de ses fonctions.

Savoir-faire :

Elaborer des stratégies en définissant des priorités, des objectifs à atteindre en tenant compte de ses missions et des missions de l’agence.  Anticiper, communiquer, conduire le changement.

Manager (donner des orientations, évaluer, faire monter en compétences, participer à la construction du parcours professionnel des agents de sa direction).

Savoir être :

- Capacités d’animation et de travail en équipe, et de relationnel avec les partenaires extérieurs,

- Implication, capacité d’organisation et de recul, culture du résultat.

- Rigueur, discrétion.
 



Postuler

La date limite de réponse est dépassée : 31/01/2019

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES RETOURS D'EXPÉRIENCE
Des retours d'expérience classés par thématiques

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de missionOffres d'emploi hydrobiologiste