Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Chargé de Mission Eau - Assainissement - Inondation H/F

Type d'offre : CDI
Localisation : Ile-de-France
Société : CC Plaines et Monts de France (CCMPF)
Date limite de candidature : 14/02/2019 (publiée le 16/01/2019)

Présentation de l'offre

Recrute par voie statutaire ou contractuelle

Un chargé de Mission  Eau – Assainissement – Inondation

(catégorie A)

La CCMPF recrute un chargé de mission eau – assainissement - inondation pour la direction général des services techniques. Votre mission est de concevoir et de mettre en œuvre des projets d'extension de renouvellement ou de réhabilitation d’ouvrages et d’équipements d'assainissement, d’eau potable et de lutte contre les inondations.

Missions :

Au sein de la direction de l’eau et de l’assainissement, sous la responsabilité du responsable de service, vos missions s’articulent autour des axes suivants :

  • Programmer et coordonner les travaux d'équipements de traitement, de distribution ou de transports. Concevoir et suivre les projets d’assainissement et d’eau potable. De la conception à la réalisation-réception des travaux neufs et de réhabilitations.
  • Gestion et exploitation de collecte, de transport, de la distribution et/ou traitement d’eaux usées et de l’eau potable  (interlocuteurs des titulaires des différents modes de gestion sur le territoire): suivre les chantiers des aménageurs et des partenaires ; assurer le suivi technique des dossiers d’aménagement et des permis ; créer et actualiser les outils de gestion et de suivi du patrimoine;
  • Gestion administrative : rédaction des cahiers des charges et suivi des procédures de consultation en lien avec le service marchés publics, établir les pièces marchés (CCTP-BP et DQE), lancer et suivre les procédures de marché. Analyser les offres. Rédaction des dossiers d’aide financière.
  • Gestion et lutte contre les inondations : réaliser et suivre les études hydrauliques et de ruissellement sur le territoire. Mener les études et les travaux de conception – réalisation – réception d’ouvrages de prévention des inondations.

Conditions :

Temps complet 37 heures.

Cadre d’emploi de la filière technique ; Rémunération statutaire

Profil recherché

Vous devez avoir des connaissances techniques et règlementaires en matière d’hydraulique, d'assainissement et d’eau potable. Vous avez la connaissance du fonctionnement d’une intercommunalité et des services techniques. Vous maitrisez les procédures administratives et la rédaction de documents administratifs.

Vous êtes titulaire d'un Bac + 4/5 et/ou d’un diplôme d’ingénieur et vous avez une expérience professionnelle des fonctions similaires, idéalement dans le secteur public.

Vous êtes autonome et rigoureux (se) avec une capacité d’organisation et de travail en équipe. Vous possédez de réelles qualités relationnelles et vous avez l'esprit de synthèse. Vous maitrisez les outils informatiques et bureautiques. Permis B indispensable.

Pour postuler

Poste à pourvoir dès que possible

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV),

Monsieur le Président de la Communauté de Communes Plaines et Monts de France, 6 rue du Général de Gaulle - 77230 Dammartin-en-Goële.

La date limite de réponse est dépassée : 14/02/2019

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES VIDÉOS
Plus de 1200 vidéos classées par thématique

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de missionOffres d'emploi hydrobiologiste