Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Chargé de mission GEMAPI (H/F)

Type d'offre : CDI
Localisation : Rhône-Alpes
Société : Conseil départemental de la Savoie
Date limite de candidature : 14/02/2019 (publiée le 29/01/2019)

Présentation de l'offre

La direction de l'environnement et Paysage est composé d'une vingtaine d'agents. il s'agit d'une direction avec une forte dimension technique qui, au travers des trois services qui la composent, intervient sur les trois domaines suivants : l'eau (petit et grand cycle de l'eau), la gestion des espaces naturels et l'énergie.

Le chargé de mission GEMAPI (gestion milieux aquatiques et prévention des inondations) sera placé au sein du service de l'eau et viendra renforcer une équipe composée de deux ingénieurs spécialisés dans le domaine de la gestion des cours d'eau.
Cette équipe apporte un soutien très actif aux collectivités locales en charge de la compétence GEMAPI sur des domaines techniques variées et exigeants : gestion des ouvrages de protection (digue, ralentissement dynamique), hydro-morphologie, hydraulique fluviale et hydraulique torrentielle. Cet appui est susceptible de prendre des formes très variées, depuis le " conseil amont ", les expertises techniques (à conduire en régie ou piloter en cas d'externalisation) jusqu'à la participation active à la réalisation de travaux

Conditions de recrutement :

Par voie statutaire (mutation, intégration directe ou liste d’aptitude) ou par voie contractuelle (les non fonctionnaires peuvent candidater).

Sous certaines conditions, possible attribution : du plan de déplacement d’entreprise, des titres restaurant, d’une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance, des prestations d’action sociales et de l’adhésion à l’association du personnel AASDES et ainsi qu’au CNAS. Possibilité d’un accompagnement social pour rechercher un hébergement.

Profil recherché

Vous êtes ingénieur avec une spécialisation dans le domaine hydraulique fluviale et torrentielle. Une expérience dans le domaine de la gestion du risque hydraulique serait appréciée.

Vous avez des compétences dans les domaines suivants :

- la gestion des ouvrages hydrauliques tels que les digues (géotechnique, techniques de protection contre les érosions)
- l'hydraulique fluviale et torrentielle
- l'hydromorphologie des cours d'eau et d'hydroécologie
- la règlementation applicable au domaine (gestion des risques inondation, règlementation sur l'eau et les cours d'eau)

Pédagogue, disponible, vous avez le sens du travail en équipe. Vous êtes force de proposition et savez convaincre.

Pour postuler

Copie des diplômes exigée avec la candidature (lettre de motivation + CV) et pour les fonctionnaires copie du dernier arrêté de position administrative, à adresser avant le 15/02/2019, à recrutement@savoie.fr

Téléphone collectivité : 04 79 96 88 29

Pour tout renseignement complémentaire sur le poste et les compétences attendues, vous pouvez contacter Monsieur Christophe DALL’OSTO, directeur de l’environnement et du paysage, tél. 04 79 96 75 07 ou de Monsieur Sylvain LOUVETON, chef du service de l’eau, tél. 04 79 96 75 89.

La date limite de réponse est dépassée : 14/02/2019



Fichier PDF de l'annonce

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES RETOURS D'EXPÉRIENCE
Des retours d'expérience classés par thématiques

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de missionOffres d'emploi hydrobiologiste