Aller au contenu

Perspectives écologiques pour le programme global d'aménagement de la Bassée

Votre annonce sur le site

Type d'offre : Stage (5 à 6 mois)
Localisation : Ile-de-France
Société : EPTB Seine Grands LacsLogo EPTB Seine Grands Lacs
Date limite de candidature : 01/03/2019 (publiée le 29/01/2019)

Présentation de l'offre

Contexte

L’ETPB Seine Grands Lacs assure la gestion de 4 lacs-réservoirs situés en amont de Paris. Ces ouvrages d’une capacité de 800 M. de m3 assurent la double mission de soutien des étiages et d’écrêtement des crues.
La direction de la Bassée et de l’hydrologie assure la conduite du projet d’aménagement de la Bassée qui consiste en la réalisation d’un ensemble d’ouvrages de rétention temporaire des crues constitué par des espaces délimités par des digues de faible hauteur et alimentés par pompage. Le programme global d’aménagement couvre 2 300 hectares. Il est prévu d’ici fin 2023 la réalisation d’un premier site-pilote de 360 hectares. L’opération de la Bassée présente également un objectif de valorisation écologique, d’un potentiel de 100 hectares.
L’objectif de ce stage est, en parallèle des études sur le site pilote, de mettre en perspective le « programme global » par des réflexions portant sur la restauration écologique et les inondations écologiques de la vallée alluviale de la Bassée aval.

Missions

Informations complémentaires

Profil recherché

La date limite de réponse est dépassée : 01/03/2019

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UNE CVTHÈQUE
Trouvez votre prochain stagiaire ou collaboreur dans notre base de plus de 1000 CV

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste