Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Expert hydraulique et modélisation

Type d'offre : CDI
Localisation : Midi-Pyrénées
Société : Communauté urbaine Toulouse Métropole
Date limite de candidature : 17/02/2019 (publiée le 29/01/2019)

Présentation de l'offre

Intégré à la direction du Cycle de l'Eau, au sein du service prospective, vos missions principales consistent à tenir à jour et à utiliser les modèles hydrauliques issus des schémas directeurs pour réaliser des études et des expertises dans les domaines de l'eau potable, de l'assainissement des eaux usées, de l'assainissement des eaux pluviales et de la défense incendie.
 
Vous assurez l'interface avec les exploitants et le service Système d'Information Métier de la Direction du Cycle de l'Eau pour garantir l'adéquation des modèles avec les évolutions du patrimoine et de son fonctionnement et vous mettez à jour les données d'entrée.
Vous réalisez des études hydrauliques et des expertises à l'aide des modèles en fonction des besoins du service, que ce soit pour une opération d'aménagement, une modification du fonctionnement des réseaux ou une évolution de réglementation.
Au-delà de l'utilisation des modèles existants, vous êtes en mesure de construire et de caler des modèles secondaires pour répondre à une problématique locale et réaliser une expertise ponctuelle sur les 4 compétences.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur (ou bac + 5) et justifiez d'une expérience en réalisation d'études hydrauliques avec modélisation.

Vous maîtrisez les compétences techniques et réglementaires dans le domaine de l'assainissement et de l'eau potable.

Vous êtes rigoureux et autonome dans la production d'études techniques.  

Une utilisation confirmée des outils de modélisation (Epanet, Canoe) et des logiciels SIG (Qgis, MapInfo) est indispensable pour mener à bien vos missions.

Pour postuler

+ d'infos : Mme Claire PLA, chef du service prospective – Tél. 05 81 91 73 97

CV et lettre de motivation, Copie du dernier diplôme obtenu, arrêté de situation administrative, attestation de réussite au concours FPT en rappelant la référence
CDE/HYDRAU/CREA, avant le 18 février 2019 à l'adresse ci-après :

recrutementdrh2@toulouse-metropole.fr

La date limite de réponse est dépassée : 17/02/2019

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES PUBLICATIONS
Plus de 1500 publications classées par thématique

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de missionOffres d'emploi hydrobiologiste