Aller au contenu

Animateur (rice) protection captages

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDI
Localisation : Aquitaine
Société : Syndicat mixte eaux du Marensin Maremne Adour
Date limite de candidature : 29/03/2019 (publiée le 30/01/2019)

Présentation de l'offre

Face à la nécessité de protéger la ressource en eau sur les captages d'Orist, classés prioritaires au titre de la convention environnement, il nous est nécessaire de mettre en place et d'animer un Plan d'actions Territorial avec l'aide d'un animateur "captages".

L'agent recruté sera chargé de proposer une offre globale d'accompagnement et de coordination des acteurs intervenant sur le territoire syndical (agriculteurs , collectivités, propriétaires, occupant foncier...) afin de concilier la protection de la ressource en eau et les activités locales.

Pour cela l'animateur (rice) devra :

- Accompagner et suivre les études d'aire d'alimentation pour les captages dépouvus de ce type d'étude,
- Participer à l'élaboration des programmes d'action en concertation avec les différents acteurs financiers et techniques et les acteurs de terrain (élus, agriculteurs, coopératives...) et animer les gropes de réflexions.
-Mettre en oeuvre de façon opérationnelleles programmes d'actions et suivre les indicateurs pertinents
-Sensibiliser divers publics dont la profession agricole aux problématiques locales de pollutions diffuses et ponctuelles,
- Accompagner le changement de pratiques notamment dans le domaine agricole par l'échange entre agriculteurs , communiquer largement sur les expérimentations réussies,
- Elaborer et rédiger le plan captage d'Orist avec la définition des objectifs communs d'amélioration de la qualité de la ressource et d'un plan d'actions commun pour la protection des captages sur la période 2019-2022.
- Suivre administrativement et financièrement la présente convention d'animation par le gestion d'un budget annuel, la rédaction de rapports, comptes rendus, demandes de subventions...
- Préparer, animer et suivre les divers comités
- Etre le relai local entre les acteurs de terrain, les partenaires techniques et financiers, les services de l 'Etat et les riverains.

Profil recherché

Le niveau requis pour postuler à cet emploi est le suivant: ingénieur de la filière agricole ayant une expérience significative dans ce domaine, une bonne connaissance des partenaires en lien avec le plan d'actions à établir et à animer. Ainsi la maitrise de la conduite de projets est nécessaire.
L'agent recruté devra être autonome, aimer le travail de terrain , devra faire preuve d'impartialité et de neutralité.
Il devra avoir des capacités de synthèse, d'analyse, et rédactionnelles.
Des déplacements importants seront à prévoir avec des horaires irréguliers.

La date limite de réponse est dépassée : 29/03/2019

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UNE CVTHÈQUE
Trouvez votre prochain stagiaire ou collaboreur dans notre base de plus de 1000 CV

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste