Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Directeur(trice) secteur Ecluses (H/F)

Type d'offre : CDI
Localisation : Picardie
Société : Société du canal Seine-Nord Europe
Date limite de candidature : 31/03/2019 (publiée le 20/02/2019)

Présentation de l'offre

- Employeur (P.E.T.R. (Pôle d' équilibre territorial et rural)) : Le canal Seine-Nord Europe reliera le bassin de la Seine aux canaux à grand gabarit du nord de l'Europe. Ce projet consiste en la réalisation d'un canal de 107 km entre Compiègne dans l'Oise et Aubencheul-au-Bac, près de Cambrai, dans le Nord. Projet européen majeur, projet d'aménagement national et régional, le canal Seine-Nord Europe est financé par l'Europe, l'Etat, les Régions Hauts-de-France et Ile de France, les Départements du Nord, du Pas de Calais, de l'Oise et de la Somme.
- Niveau de diplôme requis : Bac + 5 et supérieur
- Agents encadrés : plus de 9 agents (cat.ABC)

Votre mission

Sous l'autorité directe du directeur technique, vous aurez à assurer la direction de la réalisation des écluses. Cela concerne cinq écluses de grande hauteur de chute situées à Noyon, Campagne, Allaines, Marquion et Oisy-le-Verger ainsi qu'une écluse à petit gabarit assurant la connexion entre le canal du Nord et le canal Seine-Nord Europe à Moislains. Le montant des travaux est évalué à 850M€ HT.

A ce titre, le directeur(trice)des écluses :

- assure sur son périmètre la délégation de fonction de maîtrise d'ouvrage du Canal Seine-Nord Europe pour les phases d'étude, de réalisation et de mise en service jusqu'au transfert de l'ouvrage aux équipes d'exploitation au sein de Voies Navigables de France.
- est responsable de la maîtrise des coûts, des délais, de la qualité et de la sécurité de la réalisation des écluses.
- Est responsable de la mise en oeuvre des politiques de responsabilité sociale d'entreprise dans son domaine d'intervention.
- contribue à l'élaboration et à la passation des marchés nécessaires à la réalisation des écluses.
- assure la gestion des marchés correspondants et est responsable de la coordination de l'ensemble des fonctions du projet sur son domaine d'intervention.
- assure le reporting dans son domaine d'intervention, prend les décisions dans le cadre des délégations ou propose les décisions structurantes.
- contribue à l'ensemble des contacts avec les parties prenantes du secteur.
- gère les interfaces avec les secteurs géographiques adjacents et le réseau de Voies navigables de France concerné par la réalisation des écluses.

Vous encadrez une équipe composée de 1 à 3 personnes. Vous pilotez directement le conducteur d'opération et le maître d'oeuvre pour la réalisation des écluses.

Ce poste est basé à Compiègne (Oise).

Des déplacements à Paris, Lille, Amiens et fréquents sur le terrain sont à prévoir

Profil recherché

Issu(e) d'une formation bac +5 type Ingénieur, vous justifiez d'une expérience professionnelle de 10 ans minimum. Vous avez assuré la définition, la mise en oeuvre, la conduite de projets d'écluses de grandes dimensions (ou d'ouvrages équivalents).
Compétences techniques dans les écluses ou les grands ouvrages hydrauliques.
Capacité d'anticipation, de prise de décisions, d'animation d'équipes pluridisciplinaires (transversalité) et à faire adhérer aux objectifs du projet.
Capacité à travailler de manière transversale en mode projet avec des compétences variées.
Aptitude communiquer tant vis-à-vis de ses collaborateurs directs que vis-à-vis de l'ensemble des directions de la SCSNE.
Capacité à déterminer des critères de qualité et à garantir un résultat et un niveau de performance.
Capacité à élaborer et maîtriser un budget.
Compétences dans la passation de marchés publics et dans la gestion contractuelle, tant pour les contrats de prestations intellectuelles, de services que de travaux.

La SCSNE recrute sur contrat de droit privé dans le cadre de la convention collective nationale des bureaux d'études techniques, cabinets d'ingénieurs-conseils, sociétés de conseil du 15 décembre 1987 (dite convention collective Syntec).

Ce poste est également accessible aux fonctionnaires par la voie du détachement sur contrat de droit privé ou par la voie de la mise à disposition (rémunération complémentaire possible dans le cadre prévu par la délibération CS2018-1-9 du conseil de surveillance du 15 mars 2018). Ce poste correspond aux cadres d'emploi des ingénieurs principaux ou ingénieurs en chef pour la fonction publique territoriale et cadre A+ (ingénieur des ponts, ingénieurs divisionnaire des travaux publics de l'Etat ou équivalent) pour la fonction publique d'Etat.

Pour postuler

Adresse de candidature : 134, Rue de Beauvais 60280 MARGNY LES COMPIEGNE

Merci d'adresser votre candidature (lettre + CV) à l'adresse recrutement@scsne.fr sous la référence R-DT2019-1.

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UNE VEILLE QUOTIDIENNE SUR L'EAU
Tous les matins, une synthèse de l'actualité de l'eau par mail

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de missionOffres d'emploi hydrobiologiste