Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Directeur eau potable

Type d'offre : CDI
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Société : CA du Douaisis
Date limite de candidature : 04/04/2019 (publiée le 06/03/2019)

Présentation de l'offre

- Employeur (Communauté d'agglomération) : E.P.C.I
- Service : POLE ARE
- Niveau de diplôme requis : Bac + 5 et supérieur
- Rattachement hiérarchique : Directeur
- Agents encadrés : 5 à 9 agents
- Rémunération indicative : REMUNERATION STATUTAIRE ET REGIME INDEMNITAIRE

Sous l'autorité directe du Directeur de l'Aménagement, des Réseaux et de l'Environnement (ARE), vous prendrez en charge la gestion du service eau potable comprenant 5 agents et regroupant 8 communes.
Ce service fait partie de la Direction de l'Aménagement, des Réseaux et de l'Environnement (ARE). Forte de 70 agents, certifiée ISO 9001 et 14001, elle gère les compétences assainissement (120 000 habitants), eau potable (85 000 habitants), hydraulique (35 communes) y compris un réseau hydrographique de surface de 145 km, voiries et bâtiments communautaires ainsi que l'aménagement des parcs d'activités.

Vos missions :

- Assurer le management stratégique et opérationnel de l'activité du service eau potable.
- Elaborer les programmes de travaux et d'amélioration du service en études et prospectives
- Gérer l'adéquation production-distribution de l'eau potable
- Gérer et piloter les délégations de service public et des contrats
- Elaborer le budget
- Suivre et contrôler l'exécution budgétaire, l'exécution des marchés et commandes
- Participer et animer des réunions
- Assurer un reporting régulier auprès du Directeur de l'ARE

Profil recherché

De formation supérieure (BAC+5), vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur dans le domaine de l'eau. Vous justifiez d'une expérience à un poste similaire et détenez de solides connaissances des métiers de l'eau potable acquises au sein d'une collectivité ou chez un exploitant. Vous savez travailler en mode projet. Vous possédez des capacités d'initiative et de proposition. Vous justifiez d'une expérience en encadrement et animation d'équipe. Vous possédez des qualités telles que la capacité d'analyse, de négociations, l'esprit de synthèse, la rigueur, la disponibilité.

Pour postuler

Adresser lettre de candidature manuscrite et CV avec photo par mail (smaccioni@douaisis-agglo.com) ou par courriel avant le 05/04/2019 A Monsieur le Président Communauté d'agglomération du Douaisis 746 rue Jean Perrin BP 300 59 351 DOUAI CEDEX

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES PUBLICATIONS
Plus de 1500 publications classées par thématique

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de missionOffres d'emploi hydrobiologiste