Aller au contenu

Assistante / Assistant en expérimentations hydrauliques, hydrologiques et agronomiques

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDD (6 mois)
Localisation : Languedoc-Roussillon
Société : InraeLogo Inrae
Date limite de candidature : 27/03/2019 (publiée le 13/03/2019)

Présentation de l'offre

Irstea, Institut national de recherche en sciences et technologies pour l’environnement et l'agriculture, est engagé sur 4 Domaines Scientifiques Stratégiques (DSS) : la bioéconomie et l’économie circulaire, les risques, la gestion adaptation des ressources dans les territoires, la biodiversité. Bien inséré dans le paysage de la recherche française et européenne, il mène ses recherches en appui aux politiques publiques et en partenariat avec les industriels. Il emploie 1 200 personnes réparties sur 9 implantations en France. Il est certifié ISO 9001 et labellisé Carnot et à ce titre est labellisé Carnot et à ce titre, développe une relation forte avec les professionnels et plus généralement les milieux socio-professionnels.

L’UMR Gestion de l’Eau, Acteurs, Usages, regroupe 70 chercheurs et ingénieurs permanents et une cinquantaine de doctorants et post doctorants de toutes disciplines travaillant ensemble sur les questions de gestion intégrée et adaptative de l’eau. Elle conduit des recherches sur les trajectoires des socio-hydrosystèmes et leur régulation ; elle contribue à la conception et à l’évaluation d’outils facilitant la mise en œuvre de politiques publiques innovantes concernant l’eau ; elle participe à une formation plurisciplinaire d’étudiants dans le domaine de l’eau. L’UMR G-EAU est membre de l’Institut Montpelliérain de l’Eau et de l’Environnement. Vous intégrez l'équipe OPTIMISTE (Optimisation du Pilotage et des Technologies d’Irrigation: Minimisation des IntrantS, Transferts Environnementaux) qui est l'une des deux équipes de sciences dures de l'UMR, tournée vers l'étude des processus physiques à des échelles inférieures ou égales à celles de l'exploitation agricole.

Ce poste s'inscrit dans le cadre du projet SFR SmartFertiReuse, qui consiste en l'irrigation des cultures avec des eaux usées traitées, et dont l'UMR G-Eau est partenaire. Nous avons des objectifs de quantification des flux dans l'environnement et de suivi de développement des cultures, pour lesquels l'équipe a besoin d'appui, d'une part pour le travail d'installation et de suivi des équipements sur le terrain et d'autre part pour le travail d'interprétation, d'évaluation et de mise en forme des données collectées. Vos activités s’inscriront dans le collectif et vous apporterez votre appui sur d'autres projets, ainsi que sur le site expérimental d'Irstea Montpellier. Vous serez sous la responsabilité d’un ingénieur d’étude qui assure la coordination des activités expérimentales, et d’un chercheur, en charge de la coordination des travaux de l'équipe dans le projet SFR. Il est à noter que les travaux de terrain pourront être assez lourds et demander de la résistance et des efforts physiques, à la fois en raison des conditions climatiques et du type d'équipement à installer, maintenir, puis désinstaller. Des astreintes occasionnelles seront à prévoir mais resteront exceptionnelles.

Profil recherché

Vous avez un BTS Gemeau, et une expérience de 3 ans dans le domaine de l’irrigation à la parcelle et de la conduite d’expérimentations.
Le Permis B est requis.

La date limite de réponse est dépassée : 27/03/2019



Fichier PDF de l'annonce

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UNE VEILLE QUOTIDIENNE SUR L'EAU
Tous les matins, une synthèse de l'actualité de l'eau par mail

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste