Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Chef de projet hydrogéologue (H/F)

Type d'offre : CDI
Localisation : Pays de la Loire
Société : SCE
Date limite de candidature : 15/04/2019 (publiée le 17/03/2019)

Présentation de l'offre

Poste et Missions :

Au sein de notre siège à Nantes et dans le cadre de la consolidation et du développement de nos activités, vous intégrerez une entreprise pluridisciplinaire pour intervenir en tant que Chef de Projets, dans l’équipe hydrogéologie.

Intégré au Pôle nantais Agri-Environnement, votre intervention sera transversale, en lien avec les autres métiers de l’Activité et de SCE plus globalement.

En étroite collaboration avec un Directeur de Projets et une Chargée d’Études, Hydrogéologues, votre piloterez des projets (études, conseil, travaux) sur diverses composantes de l’hydrogéologie : gestion des ressources en eaux potables, recherche d’eau, hydro-géotechnique, contaminations de sites, restauration des milieux humides aquatiques, …

Vous réaliserez tout ou partie des missions d’études, avec investigations de terrain et rédactions de dossiers techniques et réglementaires. Vous pourrez également assurer la conduite opérationnelle de travaux de forage.

Vous aurez la responsabilité de mener à bien vos projets (qualité, coût, délai), d’en effectuer le suivi contractuel, la gestion financière, d’assurer les relations avec le client, et d’encadrer fonctionnellement les Techniciens et Chargés d’Études qui travailleront avec vous.

Vous accompagnerez la démarche commerciale dans votre métier, par la réponse aux appels d’offres et par un appui technique auprès de nos clients publics ou privés.

Les projets se situent sur le territoire national et ponctuellement à l’international. Dans ce cadre, vous pourrez être amené à faire quelques déplacements.

Profil recherché

Compétences Clés :

Solides compétences générales en hydrogéologie fondamentale et appliquée.

Pratique de la métrologie de terrain en géologie, hydrogéologie.

Expérience en maîtrise d’œuvre de forage.

Connaissance des acteurs et de la réglementation sur l’eau.

Connaissance appréciée des outils SIG et « métier » (interprétation de pompage, modélisation, …).

Profil recherché :

Titulaire d’une formation Bac+5 spécialisée en hydrogéologie, vous justifiez d’une expérience similaire de 10 ans minimum, acquise au sein d’une société d’ingénierie et conseil ou d’une structure similaire.

Vous avez un goût pour l’alternance entre travail au bureau et sur le terrain, vous disposez de fortes capacités d’analyse, d’écoute et de travail en équipe.

Vos aptitudes à la gestion de projet sont reconnues, ainsi qu’en encadrement d’équipes pluridisciplinaires.

Doté de réelles qualités rédactionnelles, vous êtes motivé pour vous investir dans un projet de développement d’entreprise.

Au regard de vos missions, vous acceptez les déplacements ponctuels sur les sites des projets que vous mènerez.

Permis B obligatoire.

A compétences égales, toutes les candidatures, dont celles de personnes en situation d'handicap seront étudiées.

Pour postuler

Logo SCE

SCE

rh@sce.fr

4 RUE VIVIANI
44262 NANTES

Site web : http://sce.fr
Téléphone : 02 51 17 29 29

La date limite de réponse est dépassée : 15/04/2019

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UNE VEILLE QUOTIDIENNE SUR L'EAU
Tous les matins, une synthèse de l'actualité de l'eau par mail

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de missionOffres d'emploi hydrobiologiste