Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Ingénieur modélisation des filtres plantés de roseaux pour le traitement des surverses de déversoir d'orage

Type d'offre : CDD (5 mois)
Localisation : Rhône-Alpes
Société : Irstea
Date limite de candidature : 18/04/2019 (publiée le 07/04/2019)

Présentation de l'offre

L’unité de recherche (UR) Réduire, Valoriser, Réutiliser les Ressources des Eaux Résiduaires (REVERSAAL) du Centre Irstea de Lyon-Villeurbanne, qui compte 30 personnes (personnels temporaires compris) dont 12 ingénieurs/chercheurs permanents, a pour objectif de faire progresser les connaissances pour élaborer des préconisations pertinentes et innovantes en termes de conception, de dimensionnement, d’exploitation et d’optimisation des installations de valorisation et de traitement des eaux résiduaires. Elle développe des recherches en génie des procédés pour réduire les émissions par les effluents, les réutiliser et valoriser l’énergie et les matières.

Dans le cadre des travaux menés sur le traitement des déversoirs d’orage, l’unité a développé un logiciel d’aide à la décision pour le dimensionnement des filtres plantés de roseaux. Utilisé en test dans le cadre de projets sur des cas concrets, il ressort qu’une évolution du logiciel est nécessaire pour améliorer son usage par les bureaux d’étude ou les constructeurs.

Dans ce cadre, vous serez chargé(e) du développement du logiciel Orage dédié à l'aide au dimensionnement des filtres plantés de roseaux pour le traitement des surverses de déversoir d'orage. Vous serez notamment en charge de faire évoluer le code et le traitement des données pour faciliter l'aide au dimensionnement des utilisateurs. La partie relative au software en lui-même sera réalisée par la société informatique qui a mis en œuvre le logiciel. Vous serez donc en contact avec cette dernière.

Vous assurerez un rôle de conseil et d'expertise, analyserez les besoins et participerez à la réalisation du cahier des charges fonctionnelles du projet.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur et spécialiste en traitement des eaux usées.

Pour postuler

Merci d'envoyer CV et lettre de motivation en précisant l'intitulé et la référence du poste (2019-45-IR-REVERSAAL) à : pascal.molle@irstea.fr

Date limite de réception des candidatures : 18/04/2019

La date limite de réponse est dépassée : 18/04/2019



Fichier PDF de l'annonce

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UNE CVTHÈQUE
Trouvez votre prochain stagiaire ou collaboreur dans notre base de plus de 400 CV

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de missionOffres d'emploi hydrobiologiste