Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Chargé de gestion patrimoniale eau potable et assainissement

Type d'offre : CDI
Localisation : Champagne-Ardenne
Société : Syndicat des eaux de l'Aube (SDDEA)
Date limite de candidature : 16/05/2019 (publiée le 16/04/2019)

Présentation de l'offre

Le Syndicat des Eaux de l’Aube (SDDEA) a pour objet une gestion intégrée et durable du cycle de l’eau sur un périmètre de 481 communes. Ses 290 collaborateurs travaillent au quotidien sur plus de 4 000 km de réseaux d’eau potable, 1000 ouvrages, 20 stations d’épuration et 2 500 km de cours d’eau. Son siège, situé à Troyes, et ses 8 agences assurent un maillage cohérent au plus près des territoires.

Le SDDEA ancre sa stratégie sur une gouvernance locale forte, gage d’efficacité sur le terrain, ainsi que sur une action globale intégrée permettant l’anticipation d’enjeux comme le changement climatique.

La consolidation du modèle de gouvernance, la réussite des transferts de compétence, la poursuite de la professionnalisation des services et de leur transversalité, le développement des systèmes d’information, constituent les principaux axes de structuration. Dans ce contexte, la Régie du SDDEA recrute un(e) :

CHARGE DE GESTION PATRIMONIALE EAU POTABLE ET ASSAINISSEMENT (H/F)

Poste en CDI - basé à Troyes (10)

Rattaché(e) au chef de service gestion patrimoniale, au sein de la Direction du Patrimoine, vous coordonnez une équipe d’agents sur les audits ciblant le patrimoine de la Régie et leur reporting. Vous participez à la définition et à la mise en œuvre des programmes de travaux sur les réseaux et ouvrages en eau potable et assainissement.

Vous réalisez en binôme des audits de terrain sur les ouvrages et encadrez techniquement les équipes d’agents auditeurs. Vous vérifiez et complétez l’inventaire des ouvrages au travers de base de données. Vous participez à l’analyse des contrôles et études réalisées sur les réseaux.

Vous suivez les plans d’actions relatifs aux fuites sur les réseaux d’eau potable. Vous analyser les cahiers des charges ou devis avant travaux. Vous participez à la réception de chantier en eau potable et assainissement. Vous transmettez les variables et indicateurs de performance aux services de l’Etat et à l’Agence de l’Eau.

Profil recherché

De formation supérieure (Bac +3 / +5) dans le secteur de l’eau et de l’assainissement, vous bénéficiez idéalement d’expériences en suivi et contrôle des ouvrages d’eau. Vos connaissances en bases de données (Excel, Access) ainsi que sur Autocad sont appréciables.

Vos aptitudes rédactionnelles, votre esprit d’analyse et de synthèse ainsi que vos capacités organisationnelles vous permettrons de vous adapter à ce poste à responsabilité au sein de cette entreprise en constant développement.

Pour postuler

Frédéric MUGARD

Adresse électronique contact@acs-rh.com

Adresse postale

ACS
1 bis boulevard Danton
10000 Troyes

Téléphone 03 25 80 84 12

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) sous référence ACS-CGPEPA à notre conseil.

La date limite de réponse est dépassée : 16/05/2019

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UNE VEILLE QUOTIDIENNE SUR L'EAU
Tous les matins, une synthèse de l'actualité de l'eau par mail

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de missionOffres d'emploi hydrobiologiste