Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Responsable du suivi d'opérations de travaux Eau et assainissement (F/H)

Type d'offre : CDI
Localisation : Lorraine
Société : Métropole du Grand Nancy
Date limite de candidature : 26/05/2019 (publiée le 28/04/2019)

Présentation de l'offre

- Employeur (Communauté urbaine et Métropole) : La métropole du Grand Nancy est une collectivité locale dynamique regroupant 20 communes autour de Nancy et près de 262 000 habitants. Cet EPCI regroupe 1350 agents et 137 métiers grâce à de nombreuses compétences facultatives.
Situé au coeur du Grand Est, la métropole du Grand Nancy s'est donnée les moyens de ses ambitions en créant le premier Pôle métropolitain français : le Sillon Lorrain.
La métropole du Grand Nancy met en oeuvre des grands projets pour répondre aux enjeux d'aménagement urbain et social, de développement économique et universitaire, de transport et de déplacements, d'habitat, de développement durable et cohérent du territoire, pour relever le défi de la Ville européenne durable.

Le Grand Nancy assure l'alimentation en eau potable et l'évacuation des eaux usées et pluviales de 270 000 habitants répartis sur 20 communes. Pour cela, ce sont 1000 km de réseaux d'eau potable (Ø 80 à 1200) et 1400 km de réseaux d'assainissement (Ø 200 à 2500) entretenus en régie par le Service des Eaux.

Missions :

Rattaché(-e) au responsable de la gestion patrimoniale des réseaux d'eau et d'assainissement, vous encadrez une équipe de 2 personnes assurant la surveillance des chantiers notamment dans le domaine de l'eau et de l'assainissement.

A ce titre :

- Dans le cadre des opérations d'aménagement, vous êtes l'interlocuteur(-trice) privilégié(-e) du bureau d'études afin d'intégrer les attentes et les besoins des services opérationnels dans les projets de travaux neufs eau potable et assainissement

- Vous participez au suivi de ces opérations afin de vérifier la conformité des prestations exécutées.

- Lors des classements de lotissements dans le domaine public, vous pilotez les enquêtes de diagnostic des réseaux et vérifiez la prise en compte des prescriptions techniques avant intégration.

- Lors de travaux de voirie ou d'autres concessionnaires, vous veillez à la préservation et à l'accessibilité des conduites et organes réseaux de l'élaboration à la réalisation des chantiers.

- Par ailleurs, dans le cadre de l'instruction des permis de construire, vous participez aux avis rendus sur la Défense Extérieure Contre l'Incendie.

Enfin, vous assurez les astreintes de la Direction Eau et Assainissement en tant qu'encadrant(-e).

Profil recherché

Formation initiale dans les métiers de l'eau souhaitée (bac+2) - Expérience exigée en tant qu'exploitant(-e) des réseaux d'eau potable et d'assainissement - Aptitude à l'encadrement et au travail en équipe - Sens du relationnel et de la pédagogie - Maîtrise des outils informatiques (logiciels bureautiques, GPS et cartographique) - Sens du service public et des responsabilités - Disponibilité - Permis B indispensable.

Pour postuler

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à : Monsieur le Président de la Métropole du Grand Nancy 22/24 viaduc Kennedy - Case officielle n° 36 - 54035 NANCY Cedex ou par mail : emplois@grandnancy.eu

Date limite de candidature : 26/05/2019

En rappelant la référence GN 19-34

Renseignements :

Mme Elodie HONORE - Responsable du service Exploitation des Réseaux d'Eau Potable : 03 83 91 82 74

Madame Nadine STENGEL - Conseillère recrutement formation : 03 83 91 84 27

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES PUBLICATIONS
Plus de 1500 publications classées par thématique

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de missionOffres d'emploi hydrobiologiste