Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Chargé du suivi des DSP Assainissement (H/F)

Type d'offre : CDI
Localisation : Champagne-Ardenne
Société : CA Saint-Dizier Der et Blaise
Date limite de candidature : 03/06/2019 (publiée le 09/05/2019)

Présentation de l'offre

Au sein de la Direction Générale Adjointe en charge des Services Techniques et de la Proximité et sous l’autorité du Responsable du pôle Environnement – Gestion du domaine public – Mobilité, vous gérez et suivez les contrats de Délégation de Service Public (DSP) en assainissement et en cela, assurez une revue périodique et contractuelle de l’activité de chaque contrat, établissez des bilans quantitatifs et financiers de l’activité du délégataire, suivez les recettes et des dépenses, la gestion patrimoniale, la programmation pluriannuelle des travaux en assainissement. Vous contribuez à l’élaboration et au suivi du budget, suivez les dossiers financiers avec l’Agence de l’eau (en lien avec le chargé de mission financements) et les rapports d’activité mensuels, trimestriels, annuels.

Pour les autres domaines de l’assainissement, dans le périmètre contractuel, vous piloterez et suivrez également des expertises techniques ; vous suivrez des filières de traitements, des stations d’épuration (études des bilans, pilotage des études et des travaux de modernisation, organisation des visites) et du traitement des boues ; vous aurez en charge la gestion et la programmation pluriannuelle des travaux sur les traitements ; vous suivrez les demandes de permis de construire en termes de raccordement des réseaux ; vous gèrerez le SPANC ; Vous devrez mettre en place, suivre et contrôler des conventions avec les industriels, des rejets des commerces de bouche et du SPANC.

Sur le volet de l’environnement et du développement durable, vous participerez à la promotion de la politique environnementale de la Communauté d’Agglomération et sensibilisation de la population.
De façon générale, vous participerez aux revues de projets et études en lien avec la maîtrise d’œuvre, vous conseillerez les élus et la hiérarchie pour la réfection et maintenance des installations d’assainissement et la programmation pluriannuelle. Vous vérifierez la concordance des réseaux et des plans du SIG, assurerez la veille technique et juridique et une mission d’ingénierie et soutien aux élus de l’intercommunalité. Vous serez en charge des relations usagers / proximité  et en cela, vous devrez traiter, hiérarchiser les demandes d’intervention au titre de la proximité et passation de commandes aux services opérationnels.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire.

Profil recherché

De niveau Bac +2 minimum, vous avez de bonnes connaissances techniques et règlementaires dans les domaines de l’eau, l’assainissement, le développement durable et sur la réglementation des marchés publics et des règles de comptabilité publique. Vous maitrisez la méthodologie de la conduite de projet. Vous disposez de qualités rédactionnelles, relationnelles et vous savez travailler en équipe et rendre compte. Vous êtes force de propositions et vous avez un sens de l’initiative, de l’organisation et de rigueur avéré. Vous maitrisez enfin l’outil informatique et disposez du permis B.

Une expérience sur un poste similaire serait appréciée.



Postuler

La date limite de réponse est dépassée : 03/06/2019

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES SOCIÉTÉS
Les coordonnées des acteurs de l'eau en France

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de missionOffres d'emploi hydrobiologiste