Aller au contenu

Coordinateur plan de gestion sédimentaire de l'estuaire de la Rance (H/F)

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDD (36 mois)
Localisation : Bretagne
Société : EPTB Rance Frémur baie de BeaussaisLogo EPTB Rance Frémur baie de Beaussais
Date limite de candidature : 14/07/2019 (publiée le 18/06/2019)

Présentation de l'offre

L’EPTB (Établissement Public Territorial de Bassin) Rance Frémur baie de Beaussais recrute un(e) coordinateur (-rice) du plan de gestion sédimentaire de l’estuaire de la Rance en CDD de 3 ans.

L’EPTB Rance Frémur, avec l’appui d'un conseil scientifique, est chargé de mener un plan expérimental de 5 ans (2018-2022), préalable à un plan de gestion pérenne des sédiments de l'estuaire de la Rance.

Ce plan expérimental a pour objectif d'éviter les dépôts supplémentaires de sédiments, tout en visant l’atteinte du bon potentiel de l’estuaire. Il comporte un volet de gestion expérimentale sédimentaire et un volet « recherche et développement » axé notamment sur l’amélioration de la connaissance du fonctionnement de l’estuaire et la valorisation des sédiments extraits. Un programme de suivi environnemental approfondi et pérenne sera mis en place sur l’estuaire.

Pour assurer cette mission, l’EPTB s’appuie sur le conseil scientifique et une commission « Sédiments » multi-acteurs. C’est pour animer et mettre en place ce programme que l’EPTB recrute un(e) coordinateur(trice) qui aura un rôle de pilotage technique du plan de gestion des sédiments et un rôle d’animation de la concertation. L’équipe missionnée sur le plan de gestion sédimentaire de l’estuaire de la Rance est complétée par un ingénieur chargé spécifiquement de la gestion sédimentaire (mesures de gestion et sites de transit à terre).

Sous la responsabilité du président et de la responsable de l’EPTB, et en équipe avec l’ingénieur Gestion sédimentaire, le(a) coordinateur(-rice) du plan de gestion sédimentaire sera en charge des missions suivantes :

Caractéristiques du poste

Temps de travail : complet (35 heures)

CDD de 3 an

Prise de poste : 1er septembre 2019

Poste basé à Dinan (22)

Déplacements sur le terrain

Remboursement des frais de déplacements, adhésion au CNAS

Profil recherché

Niveau bac +5, ingénieur ou similaire dans les domaines : ingénierie environnementale, agronomie, milieux marins

Solides bases scientifiques

Très bonne connaissance et pratique des marchés publics (marchés de travaux, loi MOP, marché de prestations intellectuelles)

Compétences en gestion de projet, gestion du littoral et des milieux marins, agronomie, valorisation des matériaux…

Maîtrise des outils informatiques (bureautique, SIG, …)

Expérience en animation et gestion de projets

Capacité d’analyse, de synthèse et de vulgarisation

Rigueur, autonomie, initiative, aisance rédactionnelle et relationnelle

Permis B

La date limite de réponse est dépassée : 14/07/2019

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES PUBLICATIONS
Plus de 1900 publications classées par thématique

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste