Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Chef(fe) de projet plateforme revitalisation

Type d'offre : CDD (28 mois)
Localisation : Suisse
Société : Agenda 21 pour l'eau
Date limite de candidature : 30/07/2019 (publiée le 01/07/2019)

Présentation de l'offre

L'Agenda 21 pour l'eau est le forum et le réseau suisse des acteurs de la gestion des eaux. Il rassemble des offices fédéraux, des autorités cantonales et communales, des institutions scientifiques, des associations professionnelles et des groupes d'intérêts. Le siège de l'association est situé à l'Eawag à Dübendorf/ZH.

À travers la «Plateforme Revitalisation», l'Agenda 21 pour l'eau assiste les professionnels dans la revitalisation des cours d'eau exigée par l'art. 38 de la LEaux. Soutenue par l'OFEV, cette plateforme a pour mission de relier entre eux les professionnels concernés, de traiter et mettre à disposition les connaissances acquises dans la recherche et dans la pratique et d'assurer les échanges de savoir.

Afin de développer la plateforme, l'Agenda 21 pour l'eau recherche à compter du 1er septembre 2019 ou d'une date à convenir une personnalité engagée, indépendante et communicative.

Votre mission sera de diriger des projets et groupes de travail de façon autonome en concertation avec le secrétaire général et nos partenaires administratifs, scientifiques et professionnels. Vous serez également responsable des échanges de savoir. Vos tâches seront ainsi notamment les suivantes :

  • Planification et coordination des échanges de savoir sur la revitalisation des eaux
  • Compilation des connaissances de la recherche et de la pratique et mise à disposition de ces informations pour les professionnels
  • Gestion et développement du site www.plattform-renaturierung.ch
  • Conception et organisation d'évènements et manifestations
  • Création et entretien d'un réseau rassemblant les professionnels du domaine

Profil recherché

Vous disposez d'un diplôme de l'enseignement supérieur en relation avec l'écologie des eaux ou l'aménagement des cours d'eau et, dans l'idéal, d'une expérience professionnelle de la direction de projets dans la recherche, l'administration ou un bureau d'étude. Vous êtes de langue française ou allemande et disposez d'une bonne maîtrise de l’autre langue officielle. Vous aimez communiquer, notamment par le biais de publications et d'exposés à l'intention des professionnels.

Votre personnalité

Nous nous adressons à une personne communicative et fiable aimant prendre des initiatives. D'esprit vif, vous avez un véritable talent d'organisation et aimez développer et mettre en œuvre de nouveaux concepts. Votre ouverture d'esprit et votre sociabilité vous facilitent les contacts et vous ouvrent les portes.

Pour postuler

Nous vous remercions d’envoyer votre candidature avec les documents usuels avant le 31 juillet 2019 à stefan.vollenweider@wa21.ch (exclusivement par e-mail).



Fichier PDF de l'annonce

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN AGENDA DES ÉVÈNEMENTS
Tous les évènements à venir dans le monde de l'eau

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de missionOffres d'emploi hydrobiologiste