Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Responsable d'exploitation régie des eaux

Type d'offre : CDI
Localisation : Bretagne
Société : Commune de Lesneven
Date limite de candidature : 04/08/2019 (publiée le 08/07/2019)

Présentation de l'offre

La régie des eaux est un service communal de la ville de LESNEVEN. Le service intervient pour plusieurs autres communes limitrophes.
Un projet de transfert de compétence Eaux & Assainissement est en cours de construction au niveau communautaire. La compétence sera transférée au 01/01/2020. Un nouveau service communautaire sera constitué intervenant sur l'ensemble des communes de la communauté créant ainsi un service 15 à 20 agents. Le Responsable d'exploitation est placé sous la responsabilité du responsable de service Eau & assainissement. Il pilote directement les agents techniques de terrain.

Relations hiérarchiques : sous l'autorité du responsable service Eau & Assainissement
Agents encadrés : Agents technique, agents d'exploitation sur réseaux et stations (à ce jour 5 agents, à terme sous 1 à 2 ans le service devrait comprendre 8 à 10 agents techniques).

Relations fonctionnelles :

* Élus : maire, adjoints et conseillers délégués : en charge du service de la Régie des Eaux, en charge des finances, en charge des travaux, président du Conseil d'exploitation et tous les membres.
* Agents : ensemble des agents du service de la Régie des Eaux ; service techniques municipaux, services administratifs municipaux
* Partenaires institutionnels : DDTM, DREAL, Conseil départemental (Assistance technique), Police de l'Eau, Agence de l'eau Loire Bretagne, Agence régionale de santé,
* Concessionnaires, maitres d'œuvre, entreprises privées, fournisseurs
* Public : abonnés, stagiaires, associations d'usagers.

Motif de recrutement : Création d'un emploi lié à un nouveau besoin

Le responsable d'exploitation supervise la gestion technique des équipes en charge de la maintenance et de l'exploitation des ouvrages et réseaux d'eau potable et assainissement du territoire de la CLCL. Il organise, contrôle le travail des équipes : plan de maintenance, vérifications réglementaires, réalisation des travaux... Il apporte son soutien, son expertise aux équipes de terrain. Il participe à l'élaboration des programmations des travaux d'investissement. Il procède à la commande du matériel nécessaire à la réalisation des prestations. Il pilote, contrôle le travail des prestations sous-traitées. Il est intégré au planning d'astreinte de l'équipe. C'est un poste réparti entre les missions liées à la présence terrain indispensable et les missions plus administratives à réaliser en bureau.

Moyens matériels mis à disposition :

* Les moyens informatiques et en fournitures administratives pour effectuer les différentes missions,
* Véhicule de service équipé d'outils spécifiques à l'eau et assainissement
* SIG, dessin et plans de réseaux

Profil recherché

Savoir-faire :

* Analyser et prendre en compte les évolutions dans les domaines de l'eau potable et de l'assainissement
* Apporter une expertise technique, appuyer les équipes dans un diagnostic technique complexe
* Réaliser une planification de maintenance et travaux
* Gérer les contrats avec les prestataires
* Contrôler la qualité, les délais de réalisation et superviser les travaux
* Contrôler les plannings de travaux du service
* Gérer le personnel technique (planning de congés, planning d'astreinte,...)
* Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité
* Participer aux astreintes

Missions occasionnelles :

* Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service municipal.

Compétences requises (savoir-être, savoir-faire) :

Sérieux, rigueur, organisation, autonomie, polyvalence, travail en équipe. Compétences techniques en hydraulique, traitement et chimie des eaux, règlementation, sécurité, management, travaux à proximité des autres réseaux concessionnaires, management, informatique.

Durée hebdomadaire de service : temps complet (35 heures hebdomadaires)



Pour postuler

Téléphone collectivité : 02 98 83 00 03
Adresse e-mail : grh@clcl.bzh

Lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative sont à adresser à l’attention de Madame le Maire, par mail à : grh@clcl.bzh AVANT LE 5 AOUT 2019.

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UNE CVTHÈQUE
Trouvez votre prochain stagiaire ou collaboreur dans notre base de plus de 400 CV

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de missionOffres d'emploi hydrobiologiste