Aller au contenu

Ingénieur d'études en hydraulique fluviale

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDI
Localisation : Lorraine
Société : Syndicat Mixte Moselle AvalLogo Syndicat Mixte Moselle Aval
Date limite de candidature : 05/09/2019 (publiée le 05/08/2019)

Présentation de l'offre

Le Syndicat Mixte Moselle Aval est un jeune syndicat d’études créé par arrêté préfectoral le 14 décembre 2017 pour, entre autres, animer et coordonner la mise en œuvre des quatre objectifs opérationnels de la Stratégie Locale de Gestion des Risques d'Inondation (SLGRI) sur le bassin versant de la Moselle aval (entre Custines et Apach), aux côtés des services de l’Etat. A ce titre, il s’est engagé dans la déclinaison d’un Programme d'Actions de Prévention des Inondations (PAPI) au stade d’intention, labellisé le 28 mai 2019.

Le PAPI d’intention identifie 46 actions réparties entre les sept axes du cahier des charges PAPI 3. Le programme d’études est déployé de la mi-2019 à la mi-2023 sur un périmètre qui s’étend sur trois départements (Meurthe-et-Moselle, Meuse et Moselle), rassemble 27 intercommunalités dont 605 communes soit 780 700 habitants, concernés par trois types de risques inondation : les débordements de cours d’eau, le ruissellement et les remontées de nappe.

Dans ce cadre, les élus du Syndicat ont choisi de réaliser un certain nombre d’actions en régie, dont les études hydrologiques et hydrauliques des sous-bassins des affluents principaux de la Moselle aval. Ces études permettront d’appuyer :

Missions : 

Missions prioritaires :

Un savoir-faire dans la structuration et le pilotage de l’ensemble des études hydrauliques sur le bassin versant de la Moselle aval est demandé :

Informations complémentaires : 

Le poste est placé sous l’autorité du Directeur général des services et nécessite des relations de travail soutenues avec l’équipe du Syndicat composée à ce jour du directeur général des services, d’un responsable administratif et financier, et detrois chargés de missions (GEMA, PI et PAPI) aux profils disciplinaires complémentaires.

Les missions du poste suggèrent également un travail en lien avec les multiples partenaires institutionnels (Agence de l’eau, Région Grand Est, services de l’Etat – DDT, DREAL, …), les collectivités et communes du bassin et les autres acteurs locaux.

Statut et rémunération :

Poste de titulaire, recrutement par voie de mutation ou de détachement ou contrat de droit de public de 3 ans, renouvelable

Rémunération selon grille indiciaire du cadre d’emploi des ingénieurs territoriaux + régime indemnitaire

Statut régi par le Décret n° 2016-201 du 26 février 2016 portant statut particulier du cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux

Spécificités du poste

- 39h + RTT

- Déplacements à prévoir sur le périmètre de la SLGRi Moselle Aval

Profil recherché

Formations, diplômes et qualifications requis :

Formation de niveau Bac +5, universitaire ou ingénieur, dans le domaine prioritaire de l’hydrologie-hydraulique fluviale

Compétences et expériences requises :

La date limite de réponse est dépassée : 05/09/2019

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN AGENDA DES ÉVÈNEMENTS
Tous les évènements à venir dans le monde de l'eau

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste