Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Ingénieur d'études en assainissement, eau potable, hydraulique urbaine H/F

Type d'offre : CDD (6 mois renouvelable)
Localisation : Languedoc-Roussillon
Société : CEREG Ingénierie
Date limite de candidature : 01/09/2019 (publiée le 05/08/2019)

Présentation de l'offre

Cereg Montpellier, recherche un(e) ingénieur(e) d’études(pjeunes diplômés et débutants acceptés) pour participer à son développement.
Vous serez en charge de l’élaboration d’études diagnostics de réseaux EU/EP enterrés/aériens, de diagnostics de bassins routiers/autoroutiers, d’études de faisabilité et d’expertises dans les domaines de l’eau potable, l’assainissement des eaux usées et plus généralement de l’hydraulique urbaine/routière et du petit cycle de l’eau.

Vous interviendrez en région Occitanie, pour le compte de collectivités ou d’établissements privés.

Vous interviendrez dans la gestion de l’ensemble de l’affaire, sous la responsabilité d’un chef de projet expérimenté :

- Pilotage administratif et technique de l’étude, management du projet ;
- Encadrement pratique des équipes terrain
- Participation sur site ;
- Etablissement des rapports d’études ;
- Présentation des résultats devant le client et les partenaires d’études ;
- Mission commerciale auprès de nos clients

Profil recherché

Formation : Ingénieur(e) spécialisé(e) (ENSE3, Polytech’Montpellier, Polytech’Sophia Antipolis, ENSIL, ENGEES…) ou Ingénieur(e) généraliste, vous justifiez d’une expérience de 1 à 2 ans sur un poste similaire (jeunes diplômés et débutants acceptés).

Qualités requises : dynamique, autonome, curieux(se), organisé(e) et rigoureux(se), goût prononcé pour le terrain et les missions à l'extérieur, vos motivations premières seront la satisfaction de nos clients et partenaires d'études. Le goût du travail en équipe, le contact relationnel, une bonne écoute, un esprit de synthèse et une capacité rédactionnelle, seront des qualités indispensables pour ce poste.

Compétences : vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint…) et les outils techniques (QGis, Autocad, Winfluid…à défaut une formation sera réalisée en interne).

Langue : français - anglais écrit

Pour postuler

Contrat CDD 6 mois : Le contrat de mission pourra-être prolongé de 6 mois supplémentaires, ou transformé en CDI suivant discussions.

Candidature à réaliser uniquement par mail.

Merci de ne pas contacter l'entreprise par téléphone.

m.roche@cereg.com

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN AGENDA DES ÉVÈNEMENTS
Tous les évènements à venir dans le monde de l'eau

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de missionOffres d'emploi hydrobiologiste