Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Chargé d'opérations études et travaux au cycle de l'eau

Type d'offre : CDI
Localisation : Centre
Société : CA de Blois (Agglopolys)
Date limite de candidature : 31/08/2019 (publiée le 13/08/2019)

Présentation de l'offre

La gestion des services d'eau potable de Blois et d'assainissement d'Agglopolys est regroupée au sein d'une direction mutualisée du cycle de l'eau, composée de 54 agents (de droit public et de droit privé). Cette direction comprend la régie de l'Eau de Blois, en charge de l’exploitation du périmètre de Blois depuis le 1er octobre 2016, et la régie de l’assainissement d'Agglopolys, qui intervient sur la quasi totalité du territoire communautaire, y compris Blois depuis le 1er octobre 2016.
La direction va poursuivre sa croissance avec l'intégration obligatoire des services d'eau et de la gestion des eaux pluviales urbaines au niveau intercommunal le 1er janvier 2020, qui sera l'occasion de définir une politique globale de la gestion de l'eau à l'échelle d'Agglopolys, et d'optimiser le service et les modalités de gestion (la pluralité des modes de gestion étant une possibilité).

Dans ce contexte très évolutif, vous assurez, sous l’autorité de la responsable du bureau d'études de la direction technique du Cycle de l'Eau d'Agglopolys, les missions suivantes:

MISSIONS PRINCIPALE

Réaliser ou piloter l'ensemble des études techniques liées à des projets d'eau ou d'assainissement. Assurer la maîtrise d’œuvre des projets, de la réalisation des études et travaux jusqu'au parfait achèvement de l'opération. Assurer la conduite d'opérations des projets externalisés.

Missions et activités du poste

  • Pilotage des études générales (zonages, schémas directeurs, études d'aide à la décision...)
  • Accompagnement des services en charge des révisions d'urbanisme
  • Réalisation des missions de maîtrise d'œuvre en régie
  • Conduite d'opérations
  • Missions spécifiques et transversales : Mission d'expertise auprès des autres services

Pour postuler

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) par voie postale ou adresse e-mail : recrutement@agglopolys.fr

À Monsieur le Président
Direction des Ressources Humaines Hôtel de ville
41012 BLOIS CEDEX

Avant le 1er septembre 2019



Fichier PDF de l'annonce

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UNE VEILLE QUOTIDIENNE SUR L'EAU
Tous les matins, une synthèse de l'actualité de l'eau par mail

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de missionOffres d'emploi hydrobiologiste