Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Technicien chargé du diagnostic des rejets non domestiques H/F

Type d'offre : CDD (6 mois)
Localisation : Rhône-Alpes
Société : Syndicat mixte du Lac d'Annecy (SILA)
Date limite de candidature : 31/10/2019 (publiée le 08/10/2019)

Présentation de l'offre

En tant que Technicien chargé du diagnostic des rejets non domestiques H/F vous intégrez la Direction Exploitation Assainissement et exercerez vos fonctions au sein du pôle "STPO Contrôles industriels Instrumentation". Vous serez chargé du suivi et de l'animation de l'opération collective dont les missions principales sont :

o Prise de contact avec les entreprises industrielles et artisanales.
o Réalisation du diagnostic des entreprises industrielles et artisanales sur l'ensemble du territoire de compétence du SILA, en collaboration avec le secteur " Contrôle conformité " du SILA (prise de contact, caractéristiques des rejets industriels, RSDE, risque potentiel de pollution du milieu naturel, contrôle des écoulements, rédaction des rapports de visite).
o Régularisation administrative des raccordements industriels par rédaction des arrêtés d'autorisation de rejet et des conventions spéciales de déversement.
o Accompagnement des entreprises (appui technique, demandes de subventions, contrôles des travaux...)
o Gestion des relations avec les représentants des professionnels (CCI, CMA...).

Profil recherché

Vous avez une formation niveau BTS, DUT ou Licence dans les métiers de l'eau ou de l'environnement et risques industriels.

Vous disposez de connaissances dans les domaines de l'assainissement et de sa règlementation, des process industriels, des process de traitement des effluents non domestiques et en protection des milieux naturels, en chimie.

Votre autonomie, votre organisation et votre rigueur pour respecter les contraintes réglementaires fixées tant sur les aspects techniques qu'administratifs seront des atouts sur ce poste.

Une mission du poste vous manque mais vous avez la motivation pour vous former ? Faites-le nous savoir, le SILA dispose d'un plan de formation ambitieux vous permettant d'y remédier.

Vous savez utilisez les outils bureautiques.

Vous êtes titulaire du permis B.

Poste à temps complet à pourvoir le plus rapidement possible, recrutement par voie de contrat à durée déterminée de 6 mois.

Pour postuler

Téléphone collectivité : 04 50 66 77 77

Veuillez adresser votre candidature avec lettre de motivation et CV détaillé à Monsieur le Président du SILA, recrutement@sila.fr ou 7, rue des Terrasses – B.P. N° 39 - 74962 CRAN-GEVRIER CEDEX

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

LA LISTE DES ETABLISSEMENTS PROPOSANT DES STAGES
Consultez la liste de tous les établissements proposant des stages dans les métiers de l'eau, classés par département

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de missionOffres d'emploi hydrobiologiste