Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Animateur(trice) consultation projet de SDAGE H/F

Type d'offre : Stage (6 mois)
Localisation : Rhône-Alpes
Société : FNE Auvergne Rhône-Alpes
Date limite de candidature : 28/02/2021 (publiée le 28/01/2021)

Présentation de l'offre

Du 15 Février au 15 Août 2021, les habitant.e.s du bassin Loire-Bretagne sont invité.e.s à donner leur avis sur le projet du futur prochain SDAGE du bassin versant Loire Bretagne applicable sur la période 2022-2027, outil de planification territoriale chargé de veiller à la reconquête d'un bon état des eaux et des milieux aquatiques.

FNE Loire, grâce au soutien financier de l’agence de l’eau Loire Bretagne, a pour mission de relayer cette consultation auprès du plus grand nombre sur son territoire mais aussi sur l’ensemble du territoire hydrographique de l’Allier-Loire amont.

Avec l'aide de son tuteur, le.la stagiaire sera chargé.e de l’animation de cette phase de consultation  détaillée de la façon suivante :

  • appropriation et synthétisation du projet de SDAGE ;
  • aide à la conception et animation d’une plateforme dématérialisée destinée à l’information et la participation du grand public au projet de SDAGE. Le.la stagiaire  devra faire vivre cette plateforme, répondra aux questions des internautes via un tchat en ligne.
  • conception et mise en place de points info Eau sur lesquels le public pourra prendre connaissance du projet de SDAGE mis à la consultation et sera accompagné.e pour formuler sa réponse. Ces points info Eau seront installés sur les sites gérés par FNE Loire et ses homologues de Haute-loire, Allier et Puy-De-Dôme, et lors des événements auxquels ils sont associés (journée mondiale de l'eau, des zones humides…). Un totem sera créé à cet effet pour accompagner et mettre en valeur les Points Info Eau et les stands lors de ces événements. Des formations seront proposées aux agents d’accueil des différents sites ainsi qu’aux animateurs.trices présent.e.s lors des différents événements.
  • le.la stagiaire aidera à l'organisation de conférences et débats sur la thématique de l'eau et participera à de nombreux événements sur l’ensemble du territoire hydrographique  Allier-Loire amont
  • le.la stagiaire participera à la réalisation d'une exposition et d'un petit livret pédagogique sur une thématique de l’eau.
  • le.la stagiaire fera enfin un travail de compilation et de synthèse des différents avis émis.

Un bilan de l'action sera rédigé et comportera notamment la recherche de points d’amélioration à apporter à la démarche.

Date limite de candidature : 28 Février 2021

Période de stage : du 15 Mars 2021 au 15 Juillet 2021

Lieu d'affectation : Saint-Etienne (42)

Profil recherché

  • Niveau Licence, Master, dans le domaine de l'eau, hydrologie
  • Autonomie
  • Sensibilité à l'écologie
  • Très bonnes capacités relationnelles, force de conviction
  • Maîtrise des outils de communication web, réseaux sociaux
  • Permis de conduire obligatoire

La date limite de réponse est dépassée : 28/02/2021

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES VIDÉOS
Plus de 1200 vidéos classées par thématique

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de missionOffres d'emploi hydrobiologiste