Aller au contenu

Chargé de mission Prévention des inondations H/F

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDD (12 mois)
Localisation : Aquitaine
Société : CC de l'EstuaireLogo CC de l'Estuaire
Date limite de candidature : 28/03/2021 (publiée le 02/03/2021)

Présentation de l'offre

Contexte

Dans le cadre de la compétence gemapi la Communauté de Communes de Blaye (CCB), la Communauté de Communes de l’Estuaire (CCE), la Communauté de Communes de la Haute Saintonge (CDCHS) et la Communauté d’Agglomération Royan Atlantique (CARA) doivent définir une gouvernance et une gestion appropriées sur les digues en rive droite de l’estuaire de la Gironde (près de 70 km de linéaire).

Les quatre EPCI ont fait le choix de créer un syndicat mixte dédié à la gestion des futurs systèmes d’endiguement, qui devrait être opérationnel en septembre 2021.

Les missions de ce syndicat seront les suivantes :

Le périmètre de gestion est le suivant :

Bayon sur Gironde, Blaye, Fours, Gauriac, Plassac, Saint Genès de Blaye, Saint Martin Lacaussade, Saint Seurin de Bourg, Villeneuve

Saint Androny, Anglade, Braud et Saint Louis, Saint Ciers sur Gironde, Etauliers, Eyrans

Saint Bonnet sur Gironde, Saint Dizant du Gua, Saint Fort sur Gironde, Saint Georges des Agouts, Saint Sorlin de Conac, Saint Thomas de Conac

Mortagne sur Gironde, Floirac

Afin d’assurer le travail préalable à la création de ce syndicat, les quatre EPCI ont conclu une convention d’Entente et souhaitent recruter sur un poste mutualisé un(e) chargé(e) de mission « Prévention des inondations ». A ce titre,  la Communauté de Communes de l’Estuaire, en charge du fonctionnement de l’entente, et du pilotage et du suivi administratif, se propose de créer ce poste.

Le poste a vocation à être pérennisé en étant réaffecté au syndicat à sa création, si possible en tant que directeur ou directrice du syndicat.

Finalités du poste

Dans le cadre d’un contrat de projet, le/la chargé(e) de mission « Prévention des inondations » aura en charge le pilotage de l’Entente jusqu’à la création du syndicat. Dans cette période transitoire, il/elle assurera le travail préalable à la création du syndicat et à la gestion effective des digues par ce dernier.

Missions

Dans le cadre du contrat de projet et jusqu’à la création du syndicat, le ou la chargé(e) de mission « Prévention des inondations » aura en charge les missions suivantes :

Possibilité d’évolution du poste

Le poste pourrait être pérennisé et réaffecté au syndicat à sa création, en évoluant vers un poste de direction qui comprendrait les missions suivantes :

Une expérience et des compétences avérées dans ces différents domaines seraient donc un plus.

Caractéristiques du poste

Profil recherché

Formation et expérience :

 Compétences et connaissances :

Savoir-faire :

Capacités :

La date limite de réponse est dépassée : 28/03/2021

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UNE VEILLE QUOTIDIENNE SUR L'EAU
Tous les matins, une synthèse de l'actualité de l'eau par mail

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste